lundi 30 septembre 2013

Pour bien m'endormir....

...J'ai essayé de compter les moutons. Ça se confirme : je suis nulle en maths et ça remue un max ces bestiaux !

...J'ai bu une tisane. Mais j'avais oublié que c'est aussi diurétique...

...De la musique douce il parait que c'est le must. Couverte par la techno du voisin cependant le résultat est ...dissonant

...J'ai voulu lire un bouquin. L'histoire était tellement prenante que j'ai plus pu m'arrêter. Le titre c'était Guerre et Paix.

...J'ai pris une longue douche chaude. Mais trop longue et elle a fini en douche froide !

...J'ai réfléchi à mes futurs post, et puis tout s'est embrouillé dans ma tête comme un plat de spaghetti.

...J'ai essayé de crocheter, j'en suis à ma cinquième souris

...J'ai rendu visite à mon fer à repasser. Depuis notre dernière rencontre il avit rendu l'âme...



Finallement je me suis blottie contre l'homme... et j'ai dormi comme un bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 26 septembre 2013

J'aurais préféré ne pas savoir...

Quand j'étais au collège j'avais eu un gros coup de coeur pour un garçon. Jusque là, rien d'exceptionnel tu vas me dire...

Comme toute collégienne qui se respecte, je passais du temps dans son quartier et j'avais même demandé à l'une de mes copines de lui transmettre le message et priant tout bas pour ne pas me prendre un immense vent et finir rejetée et la risée de la cours de récré. Qu'est ce que tu peux être con quand tu es au collège....

L'histoire ne m'a jamais appris si ma copine avait bien délivré le message ou si le destinataire avait pris le temps d'y répondre, toujours est il que  mon  coup de coeur resta à sens unique.
Ses yeux bleux, son sourire et ses blagues de gamin de 15 ans sont alors restés un souvenir dans ma mémoire....


La vie a suivi son cours et j'avais fini mar oublier même son  nom. Jusqu'à il y a quelques semaines quand j'ai croisé un camion sur la route. Le nom sur la bache... c'était le sien ! ( mais rien à voir avec lui à 1800 km de distance )
D'un coup pleins de souvenirs me sont revenus en plein face. Les soirs sur mon vélo dans le quartier, les parties de jeu dans le bois derrière où les garçons essayaient de nous faire tomber des arbres, les sorties d'école où je lui faisais signe pour lui dire au revoir, persuadée qu'il finirait par y répondre...

J'ai donc cherché à le retrouver. Une chose qui peut aider de nos jours pour ce genre de recherche c'est bien Facebook ! Quelques clics plus tard et voilà, je voyais son visage ( avec quelques années en plus) s'afficher sur l'écran.
Et là tu vas me dire ?

Bah je pense avoir pris un bac d'eau glacée en plein dans la tronche !

Fini le garçon un peu timide, gentil, attentionné.

Aujourd'hui il aime les grosses motos, le foot, boire de la bière avec ses potes et publier des photos de filles dont les bas résilles me font penser à des filets à saucissons... De peur de me laisser à tort influencer par une fausse première impression j'ai renoué le contact avec lui. Eh bah en vrai, c'est même piiiiire. Un peu comme quand tu vois un beau mec et que tout se passe bien jusqu'au moment où il ouvre la bouche ( fonctionne aussi avec une jolie fille pour nos amis masculins)

Au final, je me dis que j'aurais pas dû chercher à savoir ce qu'il était devenu. Parce que comme ça, j'aurais gardé mes bons souvenirs.

Et toi, tu aurais fait quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 24 septembre 2013

Chroniques d'une bonne journée...

Si tu te souviens bien, il y a quelques temps je t'avais raconté THE journée pourrie. 
Le genre de journée que t'as vraiment, mais alors vraiment pas envie de revivre... Et bien, s'il fallait encore le prouver, il y a un équilibre dans l'Univers ! ( même si les scientifiques travaillent encore sur son expansion et son possible effondrement mais soit...)


Voilà donc une bonne journée qui s'achève. Une de ces petites journées où tout roule !
Ce matin, je me réveille tout doucement avec de grosses courbatures. Non je n'ai pas fait de sport mais des cascades dans les escaliers.

Une bonne douche plus tard ( aaah Cottage figue, je t'aime) c'est petit dej'time en famille. Vive le cappuccino speculoos !

Vers 10 hrs, rdv chez le doc parce que le fiston est malade. Je m'eclispe en silence quand mon téléphone se met à sonner, laissant mes hommes se faire soigner. La saison des grippes instestinales commence.
L'appel émane d'une jeune dame à la voix dynamique et très aimable. Elle a reçu mon CV et veut me voir la semaine prochaine. Genre, super job, dans une super société, j'y croyais pas quand j'ai postulé. Après les récents refus que j'ai essuyés, de boîtes qui te disent "non" 20 min après avoir reçu ta candidature ça m'a rendue toute joie. Tellement que je me suis mise à faire la Snoopy-dance-de-la-joie dans la rue. Heureuse je te dis !

Un peu plus tard, je sors du magasin les bras chargés de légumes pour la soupe. Et j'en profite pour vérifier mon Euromillion. 
Bingo ! Gagnant ! 
Bon, c'est pas avec 7,40 eur que je mènerai la grande vie mais.... ça fait toujours plaisir !


Un bonheur n'arrivant jamais seul, un joli paquet m'attendait bien sagement à la maison. Le fameux SWAP carnet de Paula Smack ! Et j'ai été gåtée par Emmanuelle Ly de Daily Sketch Crossing ! Tout ce que j'aime ! De belles couleurs, une couverture épaisse et toute douce. De belles lignes sur un papier blanc épais qui me donne juste envie de laisser glisser ma plume dessus...


Des fois, la vie est vraiment belle !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 septembre 2013

Mon petit nid




D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu besoin d'un coin "à moi".

Un coin bordel, trucs de filles et autres joyeusetés inutiles au possible. Comme ce super stylo en forme de cactus offert par mes collègues, ou encore la carte de voeur reçue de mes potes à mon annif....

Comme depuis peu je me retrouve SBF ( entend Sans Bureau Fixe), j'ai décidé d'annexer le bureau du fiston. Et de toute façon il s'en sert jamais puisqu'il est tout le temps fourré sur son ordi même pour étudier ( bah oui, études informatiques avec un PC c'est un peu mieux....).
Me voilà donc dans la pièce la plus hautre de la maison, sous les toits, avec un environnement à aménager "à ma sauce" : mon nid !!!


Tu as déjà remarqué comme nous autres fifilles avons besoin d'amménager notre espace ? Souvent je me demande si on a pas encore des traces de gènes cro-magnonesque. Bah oui souviens toi : quand il fallait aménager la grotte pour toute la smala.... Mais là je m'égare.


Donc voilà, quelques déménagement de meuble et l'installation d'un paravent plus tard me voilà avec un bureau à moi.
Un endroit où je peux poser mes vernis sans craindre que l'homme râle encore sur l'odeur des solvants, un endroit où je peux écouter Nine Inch Nails sans craindre de gêner mon voisin et surtout une place où je me sens bien, où je me concentre autant sur mes tâches importantes ( comme trouver du boulot par exemple) que sur des futilités ( du rose du rose et souvent encore du rose....)

Et toi ? Besoin de ton "nid" aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Est ce que c'est grave si...... ?

Est ce que c'est grave si
 
#je préfère un bouillon et des nouilles chinoises à un paquet de frites ?
 
#j'écoute encore Blues Trottoir ?
 
#depuis toujours je veux un chaton et l'appeler Xanax ( ou Chocobo, je sais pas encore...) ?
 
#j'ai pas pu regarder la fin de Twilight ?
 
#j'ai mangé ma première gauffre depuis 10 ans ?
 
#j'ai pas fini le tome 1 de Games of Throne ? ( mais c'est en cours, promis )
 
#j'ouvre grand la bouche quand je mets mon mascara ?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 septembre 2013

De l'importance des petites choses....

On le sait toutes : un bonheur n'arrive jamais seul. Les emmerdes non plus d'ailleurs...


Quand la série "Loi de Murphy" commence tu peux être certaine que, comme une sale dépression qui stagne au dessus de ta ville, elle va s'installer confortablement et pour quelques temps.

Tu as, alors, plusieurs choix qui s'offrent à toi :

Rester sous ta couette : même si l'idée est plus que plaisante et reflète significativement ton humeur du moment ( "Si je me cache les problèmes finiront par m'oublier ? "), tu peux laisser tomber cette option. Déjà parce que tu finiras indubitablement par en perdre le sommeil. Ensuite parce que non, quand tu te réveilleras, tes problèmes seront toujours là.

Te faire une overdose de sucre : glace, bonbecs, et mêmes les raisins scs que tu as oublié dans le fond du placard depuis 2 ans, tout y passe. Tu compenses que tu dis. Sauf que.... bah mis à part te coller des kilos en plus que les hanches que tu auras toutes les peines du monde à faire partir, laisse tomber. Le sucre n'est pas la solution... ( l'alcool non plus si tu y tiens, mais ça peut aider....)

Faire flamber ta CB sur internet/en magasin : fringues, chaussures, maquillage divers et variés.... Comme une boulimique addict au shopping tu iras jusqu'à hypothéquer Chocobo, ton chat pour t'offrir la paire de shoes de l'année c'est-une-affaire-ma-chewwiiieee !!!!. Très mauvaise idée : non seulement c'est ton  avenir et éventuellement ta capacié et résoudre une partie de tes problèmes que tu hypothèque ( en plus de ce pauvre Chocobo), mais surtout sois en sûre : tu regretteras amèrement tes achats dans les semaines/mois à venir. Un achat compulsif réalisé pour une mauvaise raison est un mauvais achat...


Alors tu fais quoi ?


Déja tu arrêtes de te tracasser : d'abord parce qu'en plus de te pomper de l'énergie ça te sert à rien. Ensuite tu regardes autour de toi : y'a bien quelqu'un qui va pouvoir t'aider. Même si en l'occurence aider signifie simplement t'écouter et te guider pour que tu trouves seule la solution.

Tertio et pas des moindres : tu fixes ton attention sur toutes ces petites choses de la vie, simples mais tellement importantes : un nouveau vernis à onles parc que la couleur t'a plus, une paire de mitaine qui te donne chaud au mimines( encore mieux si tu les as fites toi même !), un chocolat chaud dans le froid du petit matin qui te met du baume au coeur.
Tu l'as compris, ici, l'important n'est pas l'excès mais bien au contraire la retenue. C'est grâce à ces choses que tu réussiras à t'ancrer à nouveau dans TA réalité et donc à trouver la solution.





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 septembre 2013

Le mois de septembre

Septembre.

Le mois de la rentrée, des journées toutes grises, du retour de la pluie.
Le mois où tu ressors tes cahiers et tes bottes.

Je me souviens quand j'étais gosse, j'adorais le mois de septembre. Je prenais mon vélo et j'allais me balader dans les pins qui devenaient tout bruns. Le bord de mer avait perdu son odeur de crème solaire et sentait à nouveau les embruns sauvages.

Mais ce que j'aimais le plus, c'était passer des heures dans les grandes surfaces au rayon rentrée scolaire à choisir les couvertures des classeurs et cahiers qui allaient me servir toute l'année.


Aujourd'hui, j'ai ressorti mes cahiers et repris des notes. Pas pour la rentrée scolaire mais pour trouver un nouveau job. Avec mon café, à table, j'ai eu l'impression de revenir 15 ans en arrière. Et quand j'ai bravé la pluie belge pour aller chercher mon fils à l'école en basket et grosse doudoune O'Neil de surfeur je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à mes propres sorties de classe.

J'aime le mois de Septembre ♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 9 septembre 2013

Chroniques d'une journée de merd.....

Y'a des jours où tu regrettes de t'être levée. Et y'a des jours tout les jours.....


Ce  matin, une fois n'est pas coutume, je me lève de bonne humeur. La nuit a été rude. Un vilain moustique avait décidé de faire un festin avec Nathellis au buffet. C'est donc avec un gros quart d'heure et des pieds de plombs que je me traîne hors du lit.

Une bonne douche plus tard ( ahhhh Cottage et ses gels douches à tomber) je suis de bien meilleure humeur. Aujourd'hui c'est MA rentrée. Après des semaines pas marrantes question santé ( je suis passée deux fois par un petit trou !)je me fais une joie de retourner travailler.


Pour partir du bon pied je me fais un bon  cappucino et j'ouvre machinalement ma boite mail. J'attend un meetkng request de ma coach. Pas de request à l'horizon mais un mail de ma collègue qui s'occume des voitures. Et là PAF ! Première mauvaise nouvelle : une amende pour excès de vitesse ! Ces machin là on peut toujours pas les payer avec ses chèques éco, dommage j'aurais préféré.


Décidant de ne pas me laisser abattre pour si peu je prends donc la route du bureau. Étrangement pas beaucoip de changement malgrè mon abscence de plusieures semaines : les mêmes bouchons aux mêmes endroits, les mêmes travaux, la même pagaille.... C'est rassurant de savoir que certaines choses ne changent jamais..... 
Arrivée au bureau je retrouve avec plaisir ma coach et certains de mes collègues. Le temps de retrouver le password du pc et me voilà en salle de réunion. C'est là que ça s'est gâté.
Eh oui ma petite dame, c'est la crise alors on réduit la voilure ! Je suis licenciée pour raisons économiques. 
Le pire dans tout ça c'est que je vois que mon boss est encore plus mal que moi de m'annoncer la nouvelle. C'est pas un truc qui lui fait plaisir. 30 min et beaucoup de recommandations plus tard je prends donc congès sans même avoir jeté un oeil aux documents qu'on m'a remis. J'ai d'abord besoin de digérer la nouvelle et puis seulement je regarderai les détails.

Et là tu te dis que ça peut pas aller pire ? C'est mal me connaître. 
Plus tard dans la journée, rendez vous chez le toubib. On doit revoir les résultats de ma dernière prise de sang. Et ces fameux résultats ils sont vraiment, mais alors vraiment pas bon. Le doc m'engueule parce que je ne mange pas assez, ni au soir ni au matin. Sauf que j'en peux rien moi si je déteste déjeuner au matin et que comme je suis crevée au soir j'ai pas faim non plus.... 40 min à me prendre un savon, je suis sortie de là j'ai craqué et j'ai allumé une cigarette.... Zut et re-zut d'abord !


Heureusement, petit rayon de soleil de la journée : mon meilleur pote avec qui nous avons eu une discussion passionante sur l'expansion de l'Univers et les variables des équations d'Einstein à ce propos. Ça m'a fait un bien fou ! Mon meilleur pote il sait comment me remonter le moral ^^

"Sursum corda !" comme disait ma prof de latin. C'est en tombant que tu peux le mieux rebondir !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 7 septembre 2013

Un petit Ticket to Paradise ?


Le sable sous ses pieds était chaud. Brûlant même. A cette heure de la journée seules quelques mouettes et les traditionnels derniers plagistes fréquentaient encore la plage.

Elle se demandait comment se passerait son rendez vous du soir. Pour vérifier une dernière fois son maquillage elle sortit un miroir de poche et contempla son teint de bidet dans le reflet.

Rrrrrrrrr….. euh STOP !!!! COMMENT CA TEINT DE BIDET ?

Je sais pas ce que vous en pensez mais là y’a comme un couac ! 

Alors on reprend : elle sortit son miroir, passa un nuage de poudre sur son nez et contempla les reflets hâlés qui magnifiaient son visage.

Ah oui, c’est, de suite, vachement mieux !


Si, comme moi, l’exposition au soleil a plus tendance à te faire ressembler à un homard trop cuit qu’à une belle petite sirène des caraïbes ( top glam’ on en conviendra) alors Essence a LA solution.

Offrons nous donc un petit Ticket to Paradize ! ( attention article plein d’emphase à venir….)


Lors de mes visites (un peu trop fréquentes je l’avoue pour mon porte feuille) chez Kruidvat j’ai pu craquer et  faire un petit plaisir : offrir à mon teint un aller simple pour une destination paradisiaque.


Ce petit bijou est à la fois beau est efficace. D’abord le packaging (oui je sais je suis sensible au packaging ET ALORS ?). Tu prends l’objet en main et là tu te dis « Wouah » : pour le rapport qualité prix t’en as plein les mirettes.  7 Euros et tu possèdes une belle boite en plastique, solide, avec un poudre irisée compactée qui représente de belles plantes exotiques oiseaux de paradis toussa toussa. Je vais d’ailleurs te faire une confidence : j’ai eu des scrupules à l’utiliser la première fois. Moi qui, habituellement, me jette tout pinceau dehors pour swatcher le rendu sur mon poignet, j’ai u comme une grosse hésitation…. Bien vite passée rassure toi.




Pour le rendu, un léger halo, poudré et irisé, parfait pour l’été. Ça sera sans doute plus difficile à porter en demi saison, voire carrément impossible en hiver mais pô grave, m’en fiche, pour le moment c‘est soleil alors on en profite !

Rendez-vous sur Hellocoton !