jeudi 26 septembre 2013

J'aurais préféré ne pas savoir...

Quand j'étais au collège j'avais eu un gros coup de coeur pour un garçon. Jusque là, rien d'exceptionnel tu vas me dire...

Comme toute collégienne qui se respecte, je passais du temps dans son quartier et j'avais même demandé à l'une de mes copines de lui transmettre le message et priant tout bas pour ne pas me prendre un immense vent et finir rejetée et la risée de la cours de récré. Qu'est ce que tu peux être con quand tu es au collège....

L'histoire ne m'a jamais appris si ma copine avait bien délivré le message ou si le destinataire avait pris le temps d'y répondre, toujours est il que  mon  coup de coeur resta à sens unique.
Ses yeux bleux, son sourire et ses blagues de gamin de 15 ans sont alors restés un souvenir dans ma mémoire....


La vie a suivi son cours et j'avais fini mar oublier même son  nom. Jusqu'à il y a quelques semaines quand j'ai croisé un camion sur la route. Le nom sur la bache... c'était le sien ! ( mais rien à voir avec lui à 1800 km de distance )
D'un coup pleins de souvenirs me sont revenus en plein face. Les soirs sur mon vélo dans le quartier, les parties de jeu dans le bois derrière où les garçons essayaient de nous faire tomber des arbres, les sorties d'école où je lui faisais signe pour lui dire au revoir, persuadée qu'il finirait par y répondre...

J'ai donc cherché à le retrouver. Une chose qui peut aider de nos jours pour ce genre de recherche c'est bien Facebook ! Quelques clics plus tard et voilà, je voyais son visage ( avec quelques années en plus) s'afficher sur l'écran.
Et là tu vas me dire ?

Bah je pense avoir pris un bac d'eau glacée en plein dans la tronche !

Fini le garçon un peu timide, gentil, attentionné.

Aujourd'hui il aime les grosses motos, le foot, boire de la bière avec ses potes et publier des photos de filles dont les bas résilles me font penser à des filets à saucissons... De peur de me laisser à tort influencer par une fausse première impression j'ai renoué le contact avec lui. Eh bah en vrai, c'est même piiiiire. Un peu comme quand tu vois un beau mec et que tout se passe bien jusqu'au moment où il ouvre la bouche ( fonctionne aussi avec une jolie fille pour nos amis masculins)

Au final, je me dis que j'aurais pas dû chercher à savoir ce qu'il était devenu. Parce que comme ça, j'aurais gardé mes bons souvenirs.

Et toi, tu aurais fait quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 commentaires:

  1. Moi j'aurais fait tout comme toi.
    Le mien s'appelait Romain. C'était un connard avec toutes les meufs. On le savait. Sauf que quand j'ai eu mon ticket, j'ai sauté sur l'occasion. Il m'a fait du mal. L'autre jour, j'ai appris qu'il s'était marié. 24 ans; LOOOL
    Et puis, je l'ai recroisé en bas de chez moi un jour. Je me suis dit qu'il était beaucoup moins beau que dans mon souvenir. bref... C'est vrai qu'il vaut mieux parfois garder une image passée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait pareil, et même résultat (ou pas loin) ^_^
    ça me permet de profiter encore mieux de mon amoureux actuel au final :D

    RépondreSupprimer
  3. Pareil je vis dans le rêve mystique de retrouver un jour mon amoureux de maternelle... Mais quand je revois à l'occasion dans les hypermarchés mes conquêtes des années précédentes, je me sens presque comme anéantie d'avoir "tout gâché". Ce n'est pourtant pas notre faute s'ils ont tant changé, et souvent en mal... Nos amours de jeunesse devraient en rester là ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est tellement blasant quand tu idéalises un peu une personne, et que ça s'avère être une parfaite déception quand on la connait. Ca pourra au moins t'aider à relativiser tes souvenirs du collège !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'ai recherché sans succès mon amour de maternelle sur FB, je me demande bien ce qu'il a pu devenir ! Mais pour le reste, je préfère garder mes rêves et souvenirs d'adolescente, la réalité risquerait d'être trop dure à encaisser lol !

    RépondreSupprimer
  6. Haha quelle déception !
    Pour ma part, celui dont j'étais amoureuse en primaire, je l'ai retrouvé via Copains d'avant. Pareil, des années sans rien, et un jour je reve que je revois ma bande d'amis de l'école primaire. Ni une ni deux, je lance les recherches ! Je le retrouve, avec une photo des plus alléchantes. Nous discutons un peu et voyons que nous avons LES MEMES centres d'interets et ambitions futures :)
    Ca fait maintenant pres de 6 ans que nous sommes en couple et inséparables. Donc des fois ca vaut le coup d'essayer de voir ce que son amour d'enfance a pu devenir. :D

    RépondreSupprimer
  7. Tu soulèves un point intéressant ! Ca casse le souvenir positif qu'on avait de quelqu'un plus jeune... Quand j'ai vu comment sont devenus certains, j'ai revisité mon avis sur la personne !Et comment est ce que tu réagis quand c'est l'inverse ?

    RépondreSupprimer
  8. J'aurais fait comme toi :-). Et oui, les gens changent en grandissant et les personnes les plus populaires durant notre adolescence ne sont pas toujours celles qui finissent le mieux ... Belle fin de journée!

    RépondreSupprimer
  9. moi j'ai fait comme toi... mais il n'a pas mis de photo sur son FB! grosse frustration... on a échangé un peu... bon, je suis mariée pis toute la panoplie qui va avec... mais parfois dans mes rêves il revient... alors le voir comme je n'aurai pas aimé le voir me ferait du bien je pense... :)

    RépondreSupprimer
  10. au moins ... tu peux te dire que tu n'as pas loupé grand chose. Quelque part, ça soulage ^^

    RépondreSupprimer
  11. Le mien c'était Uwe, un allemand débarqué pour un échange franco allemand, un grunge au cheveux long avec un faux air de Kurt Cobain (on était en 96 hein) c'était un vrai tombeur avec les pétasses de mon lycée. Il était dans ma famille, j'étais amoureuse, sauf que lui non, il se foutait de la gueule de mes 30 kilos en trop, de mon acnée et j'en passe. Y a 6 ans je suis retournée dans le village allemand pour une fête de la bière franco allemande, le fameux Uwe était la. Oh putain il a prit cher le gars, et moi j'avais maigri, il m'a branché mais je l'ai bien jeté comme une daube en tombant amoureuse de son frère ! Vengeance ;))))

    RépondreSupprimer
  12. Cela m'est arrivé, rude coup au moral....
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ne jamais chercher à savoir, expérience qui parle!

    RépondreSupprimer
  14. Certainement la même chose en m'en mordant autant les doigts que toi '^^

    RépondreSupprimer
  15. J'ai eu tout pareil avec mon amoureux du sport!

    RépondreSupprimer
  16. Je compatis... A l'école primaire, j'ai été pendant plusieurs années amoureuse du même garçon. Après avoir déménagé, et vécu mon adolescence, Facebook est arrivé et avec lui la possibilité de rechercher et retrouver des gens. Je l'ai retrouvé, et l'ai "demandé en ami". Et là horreur, j'ai vu qu'il avait l'air d'être devenu une racaille, un "beauf", avec des status Facebook de rebelle de la société... Bref, l'amoureux de mon enfance ne sera plus jamais le même à mes yeux !
    Il y en a un autre aussi, donc j'étais amoureuse au collège. C'est naturellement que je l'avais intégré à mes contacts Facebook, même si je n'avais plus de contact perso avec lui. Lui aussi est maintenant le même style que l'autre, de mon enfance.
    La curiosité semble être l'ennemie du roman bien écrit... On dirait que parfois, mieux vaut accepter de laisser les gens figés dans l'époque à laquelle ils partageaient nos vies !

    RépondreSupprimer
  17. Quand on est au collège on se fait carrément une illusion de la personne sur qui on craque, c'est pour ça que ça nous met une telle gifle après coup, parce qu'on détruit cette illusion...
    Lorsqu'on arrive à aimer sans illusion et sans jugement de l'autre, on se rapproche du véritable amour.
    En attendant c'est pas très beau de juger. ;)
    Et personnellement je resterai toujours, toujours, toujours, amoureuse de Christopher, depuis l'école Primaire.
    Bises, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Vu comment tu décris son facebook je pense que je me serai arrêtée là. Le mythe aurait été suffisamment cassé. C'est dingue finalement de se rendre compte que la vie était belle à quinze même, on ne voyait pas tout ça lol
    Mon amoureux de primaire je le vois de temps à autre. J'ai mis du temps à arrêter d'être amoureuse mais un jour j'y suis arrivée et finalement je crois que si un jour on avait fini par sortir ensemble, on aurait rien eu à se dire. Mais il est très gentil et toujours réservé mais voilà.

    RépondreSupprimer
  19. Ah, ça c'est pas d'bol quand même...
    Effectivement maintenant que tu as vu comment il était devenu il aurait mieux fallu ne pas le savoir !
    Personnellement, je crois que j'aurai fait comme toi, mais pas sûr que j'aurai été lui parler. Surtout vu ce que tu nous décris de son Facebook... Mais c'est tout à ton honneur d'avoir été cherché plus loin ! :)

    Enfin au moins, tu peux te dire que tu es plus que bien avec ton homme ;)

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥