lundi 14 octobre 2013

Coup de ♥ pour les Ecotools

J'ai de sales habitudes.
Comme par exemple d'oublier le pad de café dans le senseo.
Ou encore de ne pas ranger mes papiers.
Ou même de me coiffer avec mes pinceaux. L'année de mon bac option art je crois que mes cheveux n'ont pas vu l'ombre d'une barette ou d'un élastique. J'avais toujours un pinceau sous la main et hop hop hop, un tour, deux tours, on plante et voilà !
Avec le temps je me suis soignée ( sauf pour les papiers et le senseo au grand dam de l'Homme !). Et j'ai réappris à me coiffer avec des outils plus "conventionnels". Jusqu'à récement....
Quand j'ai trouvé sur la table de la cuisine qu'il y avait 3/4 de mes pinceaux maquillages ça m'a fait tilt. Mes mauvaise habitudes sont revenues....
Alors j'ai fait la grande fifille, j'ai tout rassemblé dans un joli pot à bougie. Et comme j'étais super fière de moi je m'en suis offert de nouveaux ! ( des pinceaux hein, pas des mauvaises habitudes !)
Ça faisait un moment que je cherchais des bons pinceaux. Et je crois qu'aucune fille ne me contredira si je dis que les pinceaux c'est comme les sacs ou les chaussures : on en a jamais assez !
J'ai testé les Hema (50% top et 50%flop, avis très mitigé), les TBS ( terribles mais un peu chers à mon goût), les Sibels ( là c'est clairement trop cher pour la qualité) et même les Reserve Naturelle ( là super bonne surprise. J'adore le long pinceau type aquarelle).
Et puis sur HC j'ai découvert les Ecotools. Bambou et matières naturelles, prix abordable et douceur incomparable.
Il me les fallait !
Seul problème : difficile de les trouver hors internet et je redoute de me retrouver avec des frais de douane astronomiques pour les pinceaux à 4 dollars.....
Mais c'était sans compter sur ma belle maman qui les a repéré lors de ses courses dominicales. Y'a pas à dire, Belle maman elle déchire !
Je me suis donc fait plaisir cette fois ci : le kit de base avec le célèbre Kabuki ( manquant à mon actif jusqu'alors), un foundation car je préfère appliquer mon fond de teint au pinceaux ( bac option art, tu te souviens ?) et pour finir en beauté un eyeshadow. Je trouve que pour savoir ce qu'une gamme a dans le pinceau, l'eyeshadow c'est le crashtest parfait. Douceur, maniabilité, tenue... tout se reflète dans ce type d'instrument !
Résultat ? La seule question que je me pose encore c'est MAIS COMMENT J'AI FAIT AVANT? Je suis sous le charme complet. Ils sont tous super doux ( plus qu'une queue d'écureuil, j'ai testé), se manient avec une facilité étonnante, se lavent tout aussi facilement, et ne perdent pas leurs poils du tout ! Et en plus c'est eco friendly ! Non mais sans rire, qu'on me trouve un défaut à ces trucs, je me pince mais je n'y crois toujours pas !
Si tu cherches de bons pinceaux mais que tu hésites encore vas y ! Fonce !
Au passage, pour celles que ça interesse, la grande surface en question commence par un C et se fini par un A



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tiens c'est marrant parce que je fais la même chose que toi, pour les coiffures improvisées, mais version trash... Tout y passe... Je me suis même découverte une sorte de cleptomanie pour les petites cuillères dans les cafés (ben oui, je m'attache même les cheveux avec une petite cuillère), et récemment, j'ai été arrêté de justesse avant d'entrer dans l'école de mon fils par une amie (que ferait-on sans elles?) avec ma brosse à dent dans les cheveux. Le comble du glamour tu en conviendras...
    Ce qui marrant, c'est que moi aussi j'ai fait des études d'arts (enfin, j'ai passé un bac arts appliqués), j'imagine que ça doit faire partie du package!

    RépondreSupprimer
  2. Ces écotools sont absolument adorables, j'adore la couleur du bois naturel, très bien mise en valeur sur ces photos !

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥