vendredi 23 mars 2012

Le soleil est de retour !

Après des fouilles archéologiques épiques, j'ai enfin retrouvé mes lunettes de soleil !!!
Je vais pouvoir profiter de ces beaux rayons UV qui baignent le quartier.
Vivre en Belgique vous apprend toujours une chose : profiter du soleil tant qu'il est là ! ( en toute sécurité bien sûr, cf mes crèmes solaire favorites)
A moi le soleil !!!!!!!!


Je m'explique.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour les choses de saison ( type lunettes de soleil, gants d'hiver, baume à lèvre etc....) j'ai un système de rangement assez complexe. J'ai habituellement tendance à ranger la-dite chose à ue place certaine ( genre " Ouais, là je suis sûre que le retrouver !") et fonction d'une logique toute féminine.
Le seul problème avec la logique féminine, c'est que c'est un facteur variable.

Le fait d'avoir rangé quelque chose à une place me paraissait sans doute très logique il y a 3 ou 6 mois. Mais depuis j'ai changé un peu ( ok, beaucoup) mes affaires de place et du coup ma logique a changé aussi.

Je me fais souvent l'impression d'être comme mon écureuil : il met de coté une grosse partie de sa nouriture et finit par en perdre 90 % !!!

Avec le retour des beaux jours nous allons donc pouvoir enfin profiter des jupes légères, des verres avec les amis, des cinq minutes de pause à midi sur le balcon au soleil... Et surtout en toute protection !
Cela me rapelle la chanson de Laurent Voulzy : " le soleil donne... la même couleur aux gens..."
Eh bien messieur dames, NON ! Le soleil ne donne pas la même couleur aux gens ! Là où certaines affichent un beau teint tout doré, je finis toujours par ressembler à un lapin atteint de mixomatose ( dans le meilleur des cas) ou à un vampire somnanbule.... Alors un seul mot : PROTECTION !
Alors pour les petites exposition en général je m'asperge de lotion Clarins non grasse protection SPF 15. Ce qui est génial avec cette lotion c'est qu'elle laisse un sillage très subtil de vacances. Et puis on ne garde pas les doigts tout gras ni la peau luisante.
Pour les expositions plus prolongées ( genre le barbecue chez les copains où de toute façon toujours cuits dans tous les sens du terme...) on sort la grosse artillerie : Lancaster, aussi en spray, plus facile pour appliquer protection SPF 30.
Voilà de quoi se laisser dorer en toute sécurité. D'ailleurs, le soleil aide à fixer la vitamine D ( entre autres choses) alors pourquoi s'en priver ?

Maintenant c'est clair :
A moi le soleil !!!!!!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥