vendredi 27 avril 2012

Mea Culpa

Plantons le décor :
« Ok, je plaide coupable ! J’ai succombé votre honneur, je n’ai pas su résister ! Je sais que j’aurais dû aller d’abord consulter les avis de la blogosphère mais voyez, y’avait ce bon de réduction qui me tendait les bras et….. »


Cette scène pourrait un jour devenir réalité. Les filles j’ai craqué et j’ai acheté la fameuse tant décriée BB crème de Garnier.

Bon, pour ma défense je dirais que j’ai découvert le principe TRES récemment. La première fois que j’ai lu BB Crème j’ai tout de suite pensé à la Nivea pour mettre sur les fesses de nos poupons….. Bref, voyez l’état de mes connaissances en la matière.
Et puis voilà que je lis plein de postes sur la blogosphère qui vantent les mérites des BB crèmes. Mais je n’ai pas fait assez attention. Alors quand je suis passée au rayon beauté du Delhaize du coin pour mon shampoing et que j’ai vu un bon de réduc je me suis dit « Pourquoi pas ? »

C’était louche cette histoire de bon j’aurais dû me douter…



Donc me voilà, avec ma crème. Au début, je suis pas vache, je vais laisser à ce tube la chance de faire ses preuves. Premier détail qui coince : on dit qu’elle est recommandée vers 40 ans…. Bon, j’ai pas encore atteins mes 30 alors c’est pas un peu tôt pour moi ?


Pas grave, en kamikaze des crèmes que je suis, je fais le premier test « live » au lever de la sieste avec mon teint tout chiffonné…

La crème est un peu grasse et s’applique assez facilement. Elle brille un peu mais je pense pouvoir régler ça avec un nuage de poudre.
L’odeur est sympa (dans le genre Garnier j’dirais). Et puis arrive le moment de vérité.

Texture du produit et mes défauts avant application

Texture de la peau ET MES DEFAUTS toujours là après application
La crème est sympa mais loiiiiin de ce que j’en attendais.
J’ai un teint comme d’hab, pas plus ni moins.

Mes petits défauts, rougeurs, cicatrices de boutons, sont toujours .

Je finis même par me demander pourquoi on fait un tel foin sur ces BB crème censées être révolutionnaires…


Mais ne jetons pas la BB avec l’eau du bain ( ok, jeu de mot pourri, je sors).
J’ai continué le test sur une semaine.

Ce qu’on nous promet ?

Hydratation : ok check !
Teint unifié : peut (largement) mieux faire, attention aux peaux grasses ça brillera d’office !
Correction des ridules et imperfections : euh ils entendent quoi pas "Correction" ?!?!?
Ravive l’éclat : mouais…. bof…..
Protection SPF15 : oui, de base, c’est le cas d’à peut près 95% des crèmes de jour…..






Verdict final : bah c’est pas une mauvaise crème, pas non plus transcendant. Comme je l’ai lu sur certains blogs c’est pas mal pour les jours où on n’a pas envie de passer par l’étape « fond de teint ». Elle tient en moyenne assez bien, après mes journées de boulot de 12 heures elle est toujours plus ou moins ok. Je ne brille pas, mais j’ai toujours la peau sèche.
Par contre j’ai remarqué qu’après ma session de soin hebdomadaire, ma peau était globalement plus douce. Est-ce la BB crème ou le printemps ? A voir…..





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Personnellement je regrette cet achat et je m'en suis d'ailleurs pleins à Garnier ! Cette crème teintée n'a fait qu'empirer l'état de ma peau (boutons etc..) Dommage car ils en font vraiment tout un foin comme tu dis ^^ à la télé, sur internet ...

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥