mercredi 18 avril 2012

Panne d'inspiration - Le carré de soie

Ce matin, grosse panne d'inspiration devant la garde robe. Hier c'était déjà mode "Business" et on remet ça ce soir avec un meeting jusqu'à 22hrs.... Et puis comme je vais rencontrer plein de collègues consultants qui travaillent dans des banques c'est souvent à qui mieux-mieux chez ces dames pour leur tenues.

Alors comme d'une part je suis hyper crevée et j'ai perdu ma poudre de fée, ( snif !) et d'autre part, je ne veux pas non plus passer pour une "plouc", bah voilà le compromis que j'ai trouvé.

Primo une veste chocolat en velours côtelé ( bah oui, glagla dehors alors si c'est pour attraper une pneumonie merci je passe mon tour.....) et mon traditionnel jean. C'est, pour le moment, le seul pantalon dans lequel je n'ai pas l'impression d'être un cachalot.

Mais, histoire d'ajouter une petite touche classe, j'ai farfouillé dans mes étoles, foulards et autres petits morceaux de tissus qui font toute la différence. Et voilà ce que ça donne :


Au passage milles millions de merci à Nanad qui m'a donné plein d'inspiration à nouveau pour nouer mon carré ( chose où je suis hyper nulle !) Son poste explique tout en détails.....

Pour agrémenter le tout, j'ai aussi misé sur le détail du serrage de main ( toujours faire bonne impression quand on dit bonjour) avec un bracelet Dyrberg/Kern assorti au pendentif. C'est discret mais ça fait tout son effet, surtout avec le fermoir hyper travaillé. Si vous craquez c'est direction Planet Parfum Belgique ( je ne sais pas si on trouve cette marque en France...)

Et puis parce que l'on passe souvent des heures debout à "Networker" j'ai fini avec une paire de chaussures hyper confortables. Elles ont un système qui réduit les chocs sur la colonne vertébrale quand on marche. Je pourrais parcourir des kilomètres avec ces chaussures ;-). Les pieds c'est hyper important alors l'investissement dans de bonnes chaussure reste ma priorité numéro un. Celles ci vont bientôt avoir 4 ans et sont comme au premier jour. Trouvées chez Avance.


Last but not least, quand comme moi vous avez tendance à fumer avec les collègues il faut aussi penser à son odeur ! Oui je sais fumer c'est pas bon pour vos poumons, mais c'est bon pour votre carrière. J'ai remarqué que la plupart des décisions prises par les boss sont discutées souvent lors de la pause clope. Là les gens sont moins campés sur leurs positions et les débats sont plus faciles à gérer.

Alors pour ne pas sentir le vieux loubard de fond de bar, Dior, J'adore ! Mais l'eau de J'adore, qui est beaucoup plus dans mes goûts. J'avoue que le "J'adore" classique ne me plaît pas du tout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥