Après un essai désastreux de démaquillant Biotherme (j’y reviens dans un prochain post) j’ai décidé de faire un petit clean up de mes produits démaquillants.
Bah oui, mon denier achat en la matière datait de plusieurs mois ( ouhhh honte à moi).
Alors, j’ai craqué et je me suis fait un petit cadeau : eau de rose et de lavande. En fait, j’arrivais pas à choisir donc, faible que je suis, je me suis fait plaisir.
En plus, après vérification, ces eaux ont bien plus de propriétés que ce que j’avais cru au premier abord.
Pour l’eau de rose, en plus de l’avoir utilisé durant des années en photo (super pour nettoyer une développeuse), j’ai appris qu’elle était idéale pour les peaux sèches et sensibles, mal dont je souffre depuis quelques années. Elle hydrate et adoucit la peau. C’est parti pour une peau de bébé !
Son odeur est hyper douce et parfaite pour se détendre avant d'aller au dodo, la peau toute propre et toute nette !
L’eau de lavande est plutôt réservée aux peaux grasses, je planifie donc qu’elle sera parfaite durant ces 3 à 4 jours qui me donnent des petits boutons disgracieux (genre calculatrice Casio) et où je brille plus qu’une boule à facette un samedi soir….
Et puis c’est le meilleur des moyens de rejoindre les bras de Morphée : vaporiser quelques gouttes sur l’oreiller avant d’aller se coucher favorise un bon sommeil. Attention : à utiliser avec parcimonie parce que trop ça donne un beau mal de tête J
Une idée ? Un p'tit commentaire ?
Attention tout de même pour l'eau de rose, car on la conseille aux peaux grasses également pour ses vertus purifiantes ! Elle est bien sur moins astringente que la lavande, mais si tu as la peau vraiment sèche et/ou sensible l'eau de fleur d'oranger qui elle est très apaisante te conviendrait mieux. Bon par contre tu préfères peut-être l'odeur de la rose, là c'est autre chose.
RépondreSupprimer