mercredi 29 août 2012

Amsterdam - Deuxième édition

De retour (enfin ! ) d’Amsterdam.
Après un WE caniculaire passé dans la capitale hollandaise je peux le dire : je suis heureuse de rentrer à la maison !!!!
J’avoue que mes sentiments par rapport à cette ville sont assez partagés. Je savais où j’allais en connaissance de cause mais j’ai été quand même pas mal déçue dans la globalité de mon séjour ( pro s’entend).
Le dimanche soir, comme j’arrivais un peu plus tôt je me suis décidée pour  aller faire un tour en ville. Même avec 30 ° j’ai peur de rien, j’suis une kamikaze je sais !
Une fois en ville j’étais assez étonnée, c’est très vivant et très dynamique. Beaucoup de magasin étaient encore ouvert bien qu’on ait passé les 20 heures allégrement.
En revanche je suis partie de Waterlooplein pour remonter dans le quartier chinois (j’avais ENCORE envie d’un plat asiatique), donc j’ai longé Rembrantplein et je suis arrivée au quartier Dam.
Ce qui m’a fortement dérangé ce sont les boutiques sur place : coffeeshop et sexshop abondent dans le coin. Sans être particulièrement prude, y’avait pas mal de familles avec enfants et là ça me dérange. Ca et l’odeur. Je ne supporte pas l’odeur de l’herbe qui me rend malade.
De l’herbe des champs fraîchement coupée, ah là je respire à plein poumons. De leur herbe, je ne veux même pas en entendre parler.

Bon, j’ai quand même vu deux ou trois boutiques vraiment sympa comme une dédicacée totallement aux Kimmi dolls…
Finalement j’ai mangé des sushi (étonnant non ?) et une montagne de Wakame ( algues japonaises)dans un restau fusion sous le regard d’un beau jeune homme qui me dévisageait. Et là tu te dis, « Fais gaffe ma fille à pas te rater avec les baguettes et la sauce soja ». Heureusement, pas d’accident à déplorer ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Un petit quelque chose à dire ? ♥