jeudi 9 août 2012

My Ideal place to work ( Castle inspired)

En rentrant du boulot l'autre soir je repensais à un article d'Harvard que j'avais lu dans la journée sur l'endroit de travail idéal.
Il faut bien dire que les conditions s'y prêtaient particulièrement : je revenais d'un meeting qui n'en finissait pas, il était 22 heures et le soir tombait. Les lampadaires état déjà colorés de rouge et cela donnait un beau contraste avec le ciel qui était entre le bleu marine et l'orange intense.
Pour accentuer l'ambiance j'avais mis une compil de jazz' dans le lecteur CD.
(oui quand j'écoute du jazz j'ai tendance à éviter les excès de vitesse allez savoir pourquoi...)

Alors la question était donc : pour moi quel serait le bureau idéal ? Celui où on se sent bien et productif. Un endroit où on se retrouve et où on peut passer des heures sans s'en rendre compte ( et surtout sans que son travail devienne pénible) Bref : THE place to be.

Sans doute à cause de la musique mais quasi involontairement j'ai pensé à un bureau dans le genre de celui de Rick Castle.




Je suis hyper fan de l'applique qu'il a derrière lui, cette cage d'escalier qui descend en spirale à l'infini, la vieille machine à écrire qui donne du cachet, le bureau en bois chaud et accueuillant et surtout le siège en cuir qui donne envie de s'y lover....

Bon, les épées c'est THE détail qui tue et là aussi je suis totalement fan !

Je crois que je pourrais tout à fait passer mes journées là un peu comme Rick,lumière tamisée, laptop sur les genoux le téléphone coupé et pouvoir enfin me concentrer sur les dossiers.....



Et last but not least : LA Tasse pour ma dose OBLIGATOIRE de caféine journalière





Et vous, à quoi ressemble votre bureau idéal ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui mais alors ça serait moins drôle : de qui tu vas pourvoir te moquer sinon ? Et avec qui tu partageras ton café du matin ?

      Supprimer
  2. Tu m'étonnes....
    Sourire
    Bisous le boss

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥