lundi 11 février 2013

Donnez moi du rêve !


Il était une fois..... Non, ma fille tu l'as bien compris, on n'est pas dans un conte de fée (à moins de faire un mauvais remake de Once upon a time).

Quand on est gosse, on nous bourre le mou avec de belles histoires, plein de rêves et de magie. Mais une fois ado tu te rends compte que la vie c'est pas les bisounours. Ca peut se passer soft ( pour le moment j'ai de la chance, mon ado de 15 ans découvre ça cool ouf !!!) ou alors plus hard.
Perso j'ai pas eu trop de difficultés a l'époque, c'est plus tard que la grande tornade a eu lieu. Difficile, mais salvatrice.

Alors quoi ? Pourquoi est ce qu'on nous met pas de suite devant de fait accompli et que l'on nous laisse croire aux contes de fées ? Tout simplement parce qu'on en a BESOIN.
Photo : Vale L


Sincèrement, si des le départ du jeu on t'explique toutes les façons dont tu peux perdre ca te donne envie de jouer à toi  ? Perso, pas vraiment.

Par contre, avoir un peu de rêve dans lequel on peut de temps en temps se refugier est nécessaire. Pourquoi autant de filles ont besoin de futilité et de paillettes ?
Pourquoi les gars aiment lire leur revue voiture, regarder le foot ou bien passer leur journée devant un jeu vidéo ?
Parce que tout simplement c'est notre échappatoire.

Reste tout le temps a 200 % concentré sur des choses sérieuses et tu vas vite devenir dingue.

Alors oui, on a besoin d'espoir, on a besoin de rêve et surtout on a besoin de s'évader !
Photo : Andoka des Bois
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et bien moi je suis toujours dans mon monde de bisounours... je sais revenir quand il y à besoin et uniquement dans ce cas... Car si non je trouve que la vie serait vraiment emmerdante! Finalement la vie à la couleur que je veux bien lui donner... avec les aléas bien sur qui eux me font revenir sur la terre ferme... mais je reste persuader que rêver permet de se surpasser... d'y croire et de se donner du courage... Une vie sans rêve est bien trop triste à mon goût...Il y a une morale vrai dans chaque contes, même si les personnages sont verts ou bleus ils reflètent quelque part une moralité importante pour l'évolution d'un enfant ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire est magnifique et tellement vrai !

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi... Je préfère continuer à croire et a rêver... Je garde mes rêves de petites filles. C'est tellement plus doux

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gardons les, ils sont tellements importants !

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥