jeudi 22 août 2013

Le syndrome Peter Pan

Toi aussi tu as déjà eu l'impression d'avoir fait un bon dans le temps ? Comme si Clochette t'avais aspergée de sa poudre de fée mais que l'effet n'était pas celui escompté ?

De retour là où j'ai grandi je m'étais préparée à trouver des choses changées ( bah 7 ans quand même !) et je pensais sincèrement que j'aurais du mal à retrouver mes marques.

Finalement, le changement ne se trouvait pas là où je l'avais attendu.


Quand tu es gosse, les choses te paraissent avoir une certaine taille.

Quand tu grandis, tu ne les vois pas forcément évoluer. La première réflexion qui m'a frappée de plein fouet quand je suis arrivée a été la "taille" des routes, des båtiments..... Tout m'a paru comme sorti d'une boîte de Légo !

Et puis de revoir la maison où j'ai grandit, de revoir la rue où j'ai fait mon premier boulot.... Cette rue où j'ai passé des heures et des heures, durant les foires, à guetter mon stand, à faire, défaire et refaire mes vitrines.... Quand je suis arrivée devant mon magasin ( qui a changé d'enseigne d'ailleur) je l'ai trouvé TOUT PETIT !

C'est vrai qu'avec des années passée dans mn petit univers versus les voyages et découvertes que j'ai fait depuis ( Bruxelles, Amsterdam, New York....) j'aurai dû my attendre.

En attendant j'ai quand même été fortement marquée... Les temps changent, nous aussi. Reste qu'il faut quand même garder cette petite étincelle de folie, ce petit truc de gosse qui nous rend unique. Comme dans Hook avec R Williams, gardons notre âme d'enfant !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥