vendredi 22 novembre 2013

Mais QUI repasse les chemises de James Bond ?

L'autre jour j'étais tranquillou dans ma cave en train de faire joujou avec ma centrale vapeur. En ce moment l'homme boucle des gros dossiers et donc, je suis de corvée de chemises.
Comme la majorité des femmes ( du moins je pense), je trépignais d'impatience à l'idée d'arriver à la fin de ma bassine quand une idée m'a soudainement frappée ( mais rassure toi j'ai pas eu trop mal...)

Mais QUI repasse les chemises de James Bond ?



Bah oui quoi ! Le sieur James, toujours tiré à quatres épingles a FORCEMENT besoin d'une petite main pour lui repasser sa chemise.
Je t'entends déja me dire qu'il ne porte que des chemises neuves et qui n'ont pas besoin d'être repassée. C'est pas faux. Mais une chemise neuve a toujours des faux plis et donc il faut toujours passer un petit coup de fer dessus pour l'avoir nickel.

Tout ça pour en venir à la question cruciale : comment ferions nous tout seuls ?

L'autre jour, lors d'un entretien pro, on m'a proposé une fonction opérationnelle ( comprendre : un truc où tu fais du travail quasi "à la chaîne"). Je sentais bien que le type en face de moi était un peu gêné de me proposer ça. Il faut dire que je bosse depuis que j'ai 14 ans et que j'ai fait à peu près tous les échelons de responsabilité, de Troufion de base à Amiral. Mais pour moi, le travail "sur le terrain" est le job le plus enrichissant qui soit. Je pars du principe que tu ne sauras pas prendre les bonnes décisions si tu ne connais pas leur répercussions dans le boulot.

C'est pourquoi, peu importe la situation, je ne tolère pas que l'on rabaisse les gens sur la simple évocation de leur fonction professionnelle.
Même si dans 90% des cas, quand tu recontres quelqu'un vient inévitablement la question du "Tu fais quoi dans la vie ? "
Il y a quelques années j'ai rencontré un type vraiment épatant. Il avait fait des années de latin et de grec ancien et parlait ces deux langues mortes courament. Et son job c'était de distribuer des télécommandes dans les hôpitaux. On a discuté longtemps tous les deux et il m'avait expliqué que devenir prof, comme ses études le prédestinaient, lui avait paru d'un ennui mortel. Il préferait les gens aux livres.
Je pense souvent à ce type. Je ne sais pas ce qu'il est devenu mais avec sa philosophie de vie, je suis convaincue qu'il est plus heureux aujourd'hui que bien des hommes.


Déja, comme le dit mon bon pote Jordane : " Si les gens vous rabaissent c'est que vous êtes au dessus d'eux non ? ". Voilà, je pense que tout est dit.


Mais je me demande quand même toujours qui repasse les chemises de James Bond...


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Sage chute, c'est tout à fait ça, ils te rabaissent car ils ne sont pas à la hauteur :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥