mercredi 4 avril 2012

Chouchoutez vous !

Savez-vous mesdames et mesdemoiselles que nous sommes des êtres exceptionnelles ? Capable de nous mettre en 4 au sens propre comme au figuré pour ceux que l’on aime (et des fois aussi pour les autres), de courir d’un bout à l’autre du centre commercial pour trouver LE truc qui fera plaisir à son homme alors qu’il ne le sait pas encore lui même, de gérer en même temps son agenda pro, perso et de trouver encore du temps à accorder aux siens, d’être une femme aimante, une mère attentionnée, une amie fidèle et encore milles choses différentes ?

Nous sommes capable de cacher nos microbes sous (je cite ma collègue) « un extra make up et un extra doliprane » et d’assurer comme une bête LA réunion où nous serons, jugées, épiées, critiquées encensées, enviées et j’en passe…

Superman peut aller se rhabiller, nous n’avons pas besoin de porter notre string sur nos collants pour être tout simplement des super-héroïnes du quotidien !

Mais nous aussi des fois on a besoin de souffler, besoin de se mettre en mode…


Alors, mes petite héroïnes, aujourd’hui, ce soir, demain, quand vous voulez mettez vous en mode pause. Eteignez le gsm (on arrivait bien à vivre sans avant…) même 30 min ce ne sera pas la fin du monde. Confiez les bambinous à l’homme (tisser des liens entre eux c’est aussi très important), allumez vous une bougie parfumée, laissez couler l’eau chaude sur votre nuque, votre dos, vos jambes et DéTENDEZ-VOUS !
Le but de la manœuvre c’est de mettre aussi le cerveau en mode « Off ». Oui vous pouvez passer 30 minutes sans avoir à calculer à quand reporter le rendez vous chez le médecin pour participer à cet énième meeting ( de toute façon improductif, laissez tomber….)

Et puis avec des senteurs aussi savoureuses, l’eau chaude n’en est que plus délicieuse !


Et comme entre filles il faut se serrer les coudes, j'ai testé pour vous les senteurs suivantes :

Framboise-Pivoine
C'est une senteur très douce, très zen. On se sent enveloppée de douceur. La framboise est juste ce qu'il faut d'acidité en balance avec le poudré de la pivoine. En plus c'est un gel crème, donc hyper onctueux. A recommander au soir pour délasser les tensions qu'on a accumulées...

Abricot-Basilic
C'est l'une de mes grandes surprises dans cette collection. J'avoue que le basilic avant d'avoir senti, m'évoque plutôt la tomate basilic et j'ai pas trop envie de sentir l'entrée genre "Vinaigre balsamique". Mais un petit snif et mes narines tombent sous le charme. Une fois de plus, chapeau ! L'abricot donne juste ce qu'il faut de sucré et réhaussele basilic de douceur. Ce qui aurait pu être très trop frais est finalement un petit coup de peps bien utile pour recharger les batteries. Parfait pour le matin, après une nuit difficile ou tout simplement pour se mettre en route

Groseille-Tomate Cerise
Gros coup de coeur/ grosse émotion au parfum de cette version. Ca me rapelle le jardin de ma mamie en Corse, les plants de tomates en fin de journée qui exhalent leur odeur quand la chaleur remonte encore du sol. J'avouerai que j'ai même des fois tendance à renifler l'odeur quand je passe dans la salle de bain..... ( mais ne le dites à personne)

Le plus dur reste, donc, de choisir.....
Bonne pause !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥