mercredi 4 avril 2012

The Webinar de la mort qui tue !

Alors que certains rêvent de devenir rentier ( surtout avec la crise de ces dernier temps), moi j'ai toujours eu un rêve qui, sans doute, ne sera jamais possible : suivre une session de cours au Massachussets Institute of Technology, MIT pour les intimes....

http://web.mit.edu/

Beaucoup ne rêvent que de grandes écoles réputées : Harvard, Oxford.... moi je suis fan de cette institution américaine.
Oui mais quand vous faites des études en lettres et langues, la technologie c'est pas trop la voie la plus facile à rejoindre.
Alors, j'ai fini par en prendre mon parti. Je n'aurais jamais le tee shirt des élèves qui ont suivi un cours de cette prestigieuse école.


L'une de mes clientes suit un cours de microbiologie là-bas en ce moment. Souvent, elle me vante les mérites de cette école et comment la mentalité y est différente de ce que l'on peut trouver ailleurs. Elle m'a même déjà souvent recommandé de tenter ma chance et de m'y inscrire.
Bon dans l'absolu je ne vois pas de raisons de ne pas le faire.... Euh en fait si ! J'imagine pas trop balancer à l'homme : "Chéri, je pars pour Boston suivre un cours, durant minimum 3 mois, tu as des plats préparés dans le congélateur et le mode d'emploi est sur le fer à repasser" Ca le fait moyen bof....

Mais c'était sans compter sur les moyens aujourd'hui à notre disposition et notamment Internet !
Internet je t'aime !
Eh oui, la semaine prochaine je suis inscrite à un Webinar ( traduisez séminaire par le Web) donné par Alex "Sandy" Pentland  sur le thème de The New Science of Building Great Teams: Analytics for Success

Quand j'ai reçu l'invitation dans ma boîte mail il y a quelques jours j'ai failli tomber de ma chaise de bureau. Moi ? Dans ce genre de Webinar ? Merci la copine ;-)

Bon j'aurais sans doute pas l'opportunité de me la péter en mixant LE fameux Tee shirt avec d'autres pièces de ma garde robe, mais j'ai comme dans l'idée que je vais être sur mon petit nuage durant deux heures.....
Et puis en plus ils vendent le Tee shirt sur un site web séparé..... Où ais-je rangé ma CB ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit quelque chose à dire ? ♥