dimanche 1 avril 2012

MA tenue fétiche

Chose promise, chose dûe.....Voilà en images MA tenue fétiche. Celle que je mets quand je veux être à l'aise tout en restant un minimum classe, parce que le sarouel c'est bien à la maison mais pas au bureau ;-)


 Au programme : une chemise blanche pour le côté un peu "formel", une veste Roxy pour le côté "classe", un foulard vert anis pour la note de couleur et le jeans pour être à l'aise

Je l'ai testée dans à peu près toutes les occasions ( du nouvel an chinois, en passant par le trip à Paris Orly pour aller cher le petit frère jusqu'au groupe de travail à la Commission Européenne....) et le gros avantage c'est que peu importe dans quelle assemblée dans quel décor ou avec quels gens vous vous trouvez, elle s'adapte à toutes les situations

Roxy's logo, sur le bas de la veste



Le tout c'est de trouver une tenue qui reflète VOTRE personnalité et pour ma part celle ci reflète assez bien la mienne. Elle a ce grain de folie que j'aime et qui me correspond. C'est surtout le dos qui fait tout son effet !


Le jean présenté ici n'est pas celui d'origine mais usure oblige, j'ai dû le changer en catastrophe. C'est un Lee Marion Straight cut ( beaucoup plus flatteur que le bootcut que j'avais auparavant)

Détails du dos

Le diable est dans les détails : surpiqûre anis sur la chemise...

Et pour finir dernier détail mais pas des moindres : voici ce qui donne tout le charme de cette tenue et qui me vaut systématiquement des remarques flatteuses de la gent féminine. Comme je l'avais promis voici en images la bague Camille Lucie. Je précise qu'elle m'a été offerte par ma petite Maman car je dois bien l'avouer, jamais je n'aurais osé la choisir seule( trop "ostentatoire" pour moi). Finalement, le hasard fait bien les choses car je finis par l'adorer.
Juste un petit côté un peu négatif : elle a tendance à me noicir le doigt, c'est marrant parce que ça me rapelle mes bagues de petites filles mais pas très classe quand vous serrez une main. Alors la parade c'est de régulièrement l'enduire de vernis incolore.... Si vous avez un tip dans le genre merci de faire passer aux autres......

Bague Camille Lucie

Et les chaussures me direz vous ? Et bien là aussi il s'agit d'adaptation !
=> Si le sol est casse gueule : des ballerines beiges
=> Si c'est mode business : des escarpins talon aiguilles "Esprit"
=> Si c'est avec les potes : mes sneackers grises avec des petites fleurs noires dessus
=> S'il fait chaud : bah des sandales bien entendu !

A venir dans un prochain post......
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore le tout, tout à fait mon style !! J'ai d'ailleurs fait un gros shopping samedi... Mon dieu que c'est bon !!! ;D

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥