lundi 16 avril 2012

Melvin ( sans les chipmunks)



Ce qui est génial quand on a un « Event » (traduisez, quand on va s’habiller pareil avec les collègues) c’est qu’on peut faire du shopping sans prise de tête. Alors quand l’une des assistantes du bureau est venue nous voir en nous disant : « les filles, on a budget pour changer nos tenues cette année ! » quel plaisir !

L’an dernier c’était coté « Espagnol » avec un boléro noir et une tunique à franges rouges. Olé !
Cette année, ce sera du rose et du vert anis ! Coloré et frais. Et puis je suis dans ma phase « rose girly » alors de quoi pouvais-je rêver de plus ?

Le plus difficile a été de trouver LA bonne pièce chez Melvin. Nous sommes 4 et deux des filles étaient déjà parties sur un modèle « Robe » imprimé. L’imprimé est super beau mais quand je me suis glissée dans la robe : CATASTROPHE ! On aurait dit un saucisson gaumais croisé avec une andouillette ! Une véritable horreur. Et c’est là qu’on se rend compte que :

1.      oui, les filles c’est sympa
Mais
2.      non, un petit mensonge ne fait pas toujours plaisir

Parce que quand on vous dit : « Oh oui, ça te va bien cette couleur » pour ne pas dire «  Oh non c’est la cata’ cette coupe » on sent le manque cruel de sincérité dans la voix.
Je note quand même le coté très commercial de la vendeuse, qui, peut importe le modèle, me trouve toujours super. Même quand je porte un truc qui me va comme un coup de poing dans la gueule…

Pretty Woman n’aurait pas fait mieux !

Donc voilà, une heure d’essayage intensif, de retouche, re-retouche et de déambulation dans les rayons pour trouver LES pièces qui non seulement me vont, mais surtout, rentrent dans le budget


Mais bon, on ne va pas bouder son plaisir quand même !
Les matière sont douces et de qualité, les couleurs sont belles, bien marquées et j'apprécie particulièrement le rose "framboise écrasée" du gilet qui devrait me donner un beau teint.
Pour avoir testé en long, en large et en travers les différents modèles on sent le travail de conception derrière et surtout les subtiles modifications d'un modèle à l'autre qui changent tout une fois porté.
Et puis quand je suis revenue à mon bureau cette semaine après la pause déjeuner, quel ne fut pas mon plaisir de trouver un beau sac rose fuchsia sur la table, rempli de choses qui me plaisent (et qui me vont !)

Je vous laisse apprécier en images. Promis, je rajouterai les photos une fois porté en live !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥