vendredi 1 juin 2012

Douceur fraises-amandes



Suite au Dossier spécial "ramène ta fraise" sur HC j'ai trouvé une recette qui me faisait vraiment de l'oeil.
Le soleil est pas là mais les fruits d'été et notamment les fraises montrent déjà le bout de leur nez.
Alor j'ai envoyé mon super héros perso, j'ai nommé l'homme, faire quelques courses et me ramener pleins de bonnes choses à cuisiner



Voilà donc de quoi vous avez besoin :
4 oeufs
125 grs de poudre d'amande
125 grs de farine
200 grs de sucre roux raffiné
un ravier de fraises
de la crème liquide
de l'essence d'amande




Phase 2
Il va falloir faire deux préparations : la sèche et l'humide.


La sèche se compose du sucre de la farine et de la poudre d'amande. On remue bien et à la fin vous devez avoir un truc qui ressemble un peu à ce qui est sur la photo. Ce qui est super important c'est de ne pas avoir de "paquets".





Ensuite on équeute les fraises et on les coupe en deux. Pensez à réserver les plus belles pour mettre sur le dessus et faire une jolie déco...

Pour la préparation humide il faut casser les 4 oeufs et en faire une belle omelette. On peut rajouter un petit peu de beurre clarifié ( fondu quoi) pour ne pas avoir quelque chose de trop sec et de la crème pour avoir une composition plus fluide et homogène.

Puis on mélange les deux préparations ensemble et on doit obtenir quelque chose d'à peu près comme ça :
Phase 3 
Le Dressage


On sort son fouet et.... euh, non là je m'égare.
Le mieux c'est de dresser dans des petites moules individuels. J'ai utilisés des petites cocotes en fontes super pratiques parce qu'elles chauffent très fort et cuisent super bien. Sans le chapeau par contre.

On met d'abord une couche de pâte ( environ une bonne cuillère à soupe) puis une couche de fraises, puis une couche de pâte...... etc
On finit la déco avec trois demi fraises pour faire tout zoli' !

Au four durant 20-25 min à 180° et Tadaaam ! On se régale !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥