mardi 10 juillet 2012

Lettre ouverte à Longchamps

Mon très cher Longchamps,

Je prends ma plume aujourd'hui pour te manifester tout mon mécontentement. Tu sais que toi et moi c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années. 6 ans pour être exacte.
Je me souviens encore avec un petit serrement de coeur du jour où je t'ai rencontré. L'homme avait bien mis en évidence caché ton carton gigantesque sur le lit pour mon anniversaire.

J'avais versé une petite larme.

Toutes ces années je te suis restée fidèle et tu es resté bien près de moi, t'accrochant comme un naufragé à mon épaule, me gardant bien précieusement mes affaires quand je débattais en réunion, faisant ton petit effet auprès des copines et des collègues. Tu t'es même fait remarqué à la commission européenne pour ton charle et ta discrétion !

Toutes ces années j'ai essayé de prendre soin de toi le plus possible, t'enduisant de crèmes et d"'onguents pour que tu gardes ta couleur et ta souplesse, te ramenant au magasin quand ta lanière a cassé dans le métro.

Je n'ai jamais rien dit, même quand tu m'a fait des infidélités pour cette Kate Moche que je n'aime pas.

Mais là mon très cher Longchamps c'en est trop !

Déjà je n'ai pas été super contente quand, dans un moment d'égarement j'ai craqué sur un carré que tu m'as facturé trois fois sa valeur. J'ai encore moins digéré que le remboursement ne fonctionne pas même 10 min après mon achat.
Mais là que non seulement l'avoir ne soit pas valable pendant les soldes mais qu'en plus tu tardes à rentrer ta nouvelle collection alors que je n'ai qu'un laps de temps restreint pour utiliser ce que j'ai déjà dépensé, c'en est de trop !
Ok, je n'aurais peut être pas dû me préseter dans ton magasin avec mon tee shirt de Times Square, un jean et mes espadrilles new yorkaises mais était-ce une raison pour que ton vendeur me snobe ? Je portais d'ailleurs le dernier modèle acheté chez toi...

Je boude !
T'as interêt à sacrément te rattraper sur les nouveaux modèls si tu veux me revoir.

D'ailleurs je vois que tu as fait des efforts avec la collection Balzane.


Il y aura peut être moyen qu'on se réconcilie....

Bien à toi,

Nathellis

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. (y'avais des fautes dans la première version ^^)

    Je peux en rajouter une couche ?
    Cher cheval qui court,
    Tu sais que j'ai un attachement tout particulier pour toi du fait de notre passion commune,
    Tu sais aussi que je suis très soigneuse de mes affaires et du cuir en particulier, que j'affectionne plus que le reste.
    Pourtant, tu as osé me vendre un sac en cuir beige qui, bien que magnifique et idéal par ailleurs, est devenu littéralement de la couleur de mon t shirt dès les 5 premières minutes où je l'ai porté, et ce sans qu'il y ait ni chaleur ni humidité.
    Alors cher Longchamps, si je ne pensais évidemment pas que le beige allait rester immaculé, que j'espérais bien qu'il allait se patiner et aussi que je ne devais pas le porter sous la pluie ou la transpiration sur du noir par exemple, le fait qu'il prenne systématiquement et par tout temps la couleur de mes habits ou de ce sur quoi il est posé relève quand même - il faut bien le dire - du foutage de gueule : Car quel est le rôle du sac à main, surtout dans cette gamme de prix, si ce n'est de nous accompagner partout ???
    Bref, cher ami, tu as merdé. Tu m'as obligée à aller chercher du lait protecteur dès le premier jour et ce pour le première fois de ma vie - et dieu sait que ma vie en a vu défiler, des sacs en cuir, pourtant !
    J'espère au moins que l'application régulière te protègera, sans quoi je me verrais contrainte et forcée de boycotter ta marque et même de te faire de la mauvaise pub (faut pas pousser, à ce prix là on peut s'attendre à un minimum de qualité !!!).
    Merci
    A bientôt !

    Sinon nathelis, tu protèges toujours tes sacs ? Moi jamais, c'est la première fois : parfois j'ai eu envie juste pour le plaisir de le chouchouter, mais je n'en ai jamais eu besoin et j'aime trop l'odeur du cuir.
    Tu mets quoi dessus, le lait longchamp ou un autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire une longue lettre commune si tu veux !!!
      Oui en effet, j'ai eu le même problème sur deux sacs en fait ( maintenant que j'y pense c'est fort ) des tâches blanchâtres qui apparaissent sans raison. Et aucun lait, aucune crème ne les fait dispsraître.Mais bon, c'est du cuir aussi donc.....
      C'est frustrant comme tu le dit quand tu vois le prix du sac !

      Après j'avoue quand même ( avocate du diable) que mon sac de travail en a vu des vertes et des pas mûres dans le métro et il est toujours revenu nickel après un petit coup de crème teintée ( achetée hors de rix chez Longchamp même)et qu'ils ont remplacé l'attache sans rien me demander quand elle a cédé.
      Sinon pour les nettoyer de temps en temps j'ai un gel acheté pour 3 eur chez mon cordonnier qui marche du tonnerre. Je regarde à la marque ce soir et je posterai ça au plus vite !

      Supprimer
    2. Ecoute je veux bien la marque en effet parce que moi le fameux lait du cordonnier ne résout pas mon problème : tous mes habits qui ne sont pas blancs déteignent : alors bien sûr un habit noire avec de la pluie ou transpiration je veux bien mais sinon faut pas pousser, ça doit rester mettable quand même ! Moi tous mes autres sacs sont en cuir - mais d'autres marques - et les seuls avec lesquels j'ai des problèmes ce sont mes deux longchamps !!

      Supprimer
    3. Après je veux bien mettre de la crème teintée, mais moi ce qui me plait c'est la couleur du sac beige avec reflet rosés... Sinon tu l'as payé cher ta crème aussi ?

      Supprimer
    4. No soucis, je mets une note dans mon gsm pour vérifier ça se soir ^^

      Supprimer
    5. Non, elle a dû me couter 3 eur pas plus.... Rien à voir avec celle de Longchamps !

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥