mercredi 4 juillet 2012

Râler au volant

Oui mais râler sur les comportements proprement scandaleux de certains.
En tant que consultante je passe BEAUCOUP de temps dans ma voiture. Au minimum 3 heures par jour et des fois plus. Et comme les routes belges sont un vrai cauchemar bonheur j’ai le loisir, dans les bouchons de croiser toute une faune étrange et souvent inquiétante


J’ai donc pu remarquer que la plupart de ces bêtes étranges peuvent se classer en plusieurs catégories :
Le réparateur hyper pressé
Ne nous trompons pas : votre TV /Frigo/chauffage/clim* ( *rayer la mention inutile) est en panne et vous appelez un réparateur. N’écoutant que son courage, le preux réparateur met tout en œuvre (je dis bien tout) pour arriver à temps chez vous et réparer la précieuse TV avant le début des Desperates Housewives même si cela implique de rouler à tombeau ouvert, d’oublier ses clignos et de mettre la vie des autres en danger. Non mais vous avez vu ça où ? Un réparateur qui arrive quand on a besoin de lui ? On doit pas avoir les mêmes. Les miens (quand ils arrivent) ils sont toujours à la bourre. Sans doute bloqués à cause d’une collision entre un usager de la route et un autre réparateur…..
La business woman greffée à son BB
Business is business ! Toi, à ton volant qui prend ton mal en patience dans les bouchons, tâche de ne pas l’oublier. Et la Business woman devant toi, qui slalome d’une file à l’autre, frôlant au passage ta carrosserie avec l’ombre de son BMW X5 reluisant, et son BB accroché à l’oreille, elle, elle ne l’oublie pas. Elle bosse, elle négocie des contrats à 9 zéros, elle vend des tonnes d’actions, elle arrange son prochain meeting avec le Chief Executive Officer, elle conduit une réunion avec des gens des quatre coins du globe en même temps que son X5. Alors arrête de râler, souffle un grand coup et ralenti pour laisser passer la dame siouplaît !
La maman qui s’occupe plus de ses enfants que de la route
C’est beau une maman qui s’occupe de ses charmantes têtes blondes ! La douceur caractérisée, les petits mots doux, une caresse sur la tête et les yeux brillants du petit lardon qui regarde sa maman comme une fille au régime regarde un moelleux au chocolat…. C’est de l’amour ça ! Et puis tant pis si devant la voiture de ladite maman un passage assez large pour laisser passer un trente-six tonnes s’est formé. Bah oui, retournée vers la banquette arrière et les deux sièges auto, comment veux-tu que Môman voit que la file devant avance (et que toi tu aimerais bien avancer aussi) ? Prend ton mal en patience. Et la tendresse bordel ?!?!
Le gars pépère
« Rien ne sert de courir il faut partir à point », ça le gars pépère l’a bien compris ! Sauf, qu’il ne se doute pas que toi tu sors d’une heure de réunion qui s’est prolongée du même lapse de temps et que tu es attendu depuis 45 min à l’autre bout de la ville pour une signature qui peut te faire louper ton contrat sur lequel tu travailles depuis minimum 3 mois. Alors tu mords dans ton volant pendant que Monsieur admire le paysage en roulant tranquillement à 80 kilomètres heures sur l’autoroute. Doubler ? Oui tu aurais bien voulu. Mais rien que pour t’embêter il y a un camion qui dépasse Mr Pépère et qui ne roule malheureusement pas plus vite. Alors prends ton mal en patience, arrête de bouffer ton volant et profite toi aussi du paysage !
Le lecteur compulsif
Quoi de plus passionnant que la lecture ? Et puis dans les bouchons il faut bien s’occuper. Tu t’es déjà toit même demandé si tu n’allais pas emporter un magazine pour passer le temps dans les longues files du soir qui t’empêche de rentrer chez toi à une heure convenable. Mais tu t’es bien vite ravisée en voyant avec effarement l’automobiliste de devant faire de gros écarts bien dangereux, une main sur le volant, et l’autre tenant « Guerre et Paix » les yeux rivés sur les pages ô combien passionnantes de son livre. Finalement, ton Glamour attendra la pause déjeuner !


Les voyages forment la jeunesse !  (et le caractère)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je peux rajouter le camion qui dépasse celui de devant sur l'autoroute, sans clignotant, juste devant toi et sur une portion interdite aux dépassement pour les camions. Merci pour l'embardée, chauffeur mais ne vous inquiétez surtout pas, hein, je vais bien. Connard ! (pardon)

    RépondreSupprimer
  2. Etienne Dandurand4 juillet 2012 à 14:59

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter au sujet d’une proposition de partenariat avec zanox.
    En effet, nous vous proposons de mettre en place un partenariat d’affiliation pour votre site avec une forte rémunération à la performance (CPA).

    Nous sommes actuellement à la recherche de sites affinitaires Retail, Shopping, Mode, Beauté comme le vôtre pour notre client Sephora.fr.
    Nous souhaiterions vivement vous compter parmi notre réseau d’affiliés et ainsi contribuer au développement de votre site.

    Le programme Sephora.fr c’est :

    Une des plus grandes chaînes de distribution de produits de beauté en Europe.
    Sephora toujours à la pointe de la beauté et de la technologie, vous propose une large gamme de produits sur son site.

    Les coups de cœur pour vos internautes de Sephora.fr :
    - Des produits de créateurs en exclusivité
    - Livraison gratuite dès 60€
    - Echantillons offerts avec chaque commande
    - Emballage cadeau offert
    - Les astuces de beauté en ligne

    La rémunération est exceptionnellement durant un mois à 7% du CA HT + 2€ par Nouveau Client !!

    En plus de cela, étant éditeurs affinitaires de Sephora.fr, vous avez accès au catalogue produit !!

    Voici également le lien d’inscription, vous permettant de vous inscrire :
    http://ui.zanox.com/?1001100210030&0C0&123134_113_341

    Pouvez-vous nous signaler lorsque vous avez postulé afin que nous vous validions au plus vite ?

    Je vous souhaite une excellente fin de journée.
    Bien cordialement,

    Alice et Etienne pour Sephora.fr

    _________

    Etienne Dandurand
    Assistant Account Manager
    -------------------------------------------------------------------------------
    email: etienne.dandurand@zanox.com
    -------------------------------------------------------------------------------
    zanox France | 24, rue Pétrelle | 75009 Paris
    www.zanox.com/fr/ | blog.zanox.com/fr

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥