jeudi 16 août 2012

Ichi-e - Amsterdam

Lors de mon récent Trip à Amsterdam j’ai trouvé LA bonne adresse pour les fan de sushi et autres délicieuse petites douceurs japonaises.

Situé juste à coté de la gare sur l’immense place du Bijmerplein, l’Ichi e est un restau génial. Ils servent à toute heure dans une ambiance définitivement japonaise.


En fait c’est la devanture du restau qui m’a attirée en premier ( ça et une faim tenace).
Il était 15 heures, j’avais quasi pas mangé le midi et une dale de tous les diables. Me voilà donc rentrée, et je demande si l’on sert encore:
_Pas de problème madame, me répond la serveuse, on sert à toute heure !


Me voilà donc attablé au comptoir qui a une bande passante en métal pour les soirs de grande affluence. Oui, dans ce cas là le principe c’est que tu prends le plat qui te plaît parmi tout ce qui défile devant toi et te fait baver d’envie et selon la couleur du plat tu notes ça sur le petit papier à ta place. Tu paieras donc en fonction de ce que tu as mangé. Ils sont trop fort ces japonais.

Alors que je sirotais mon eau pétillante ( il faisait une chaleur de fou ce jour là), j’ai regardé avec amusement les cuistots réaliser mes précieux maki en se chamaillant ; il était question d’un essuie mais comme il parlent en japonais ma compréhension s’est arrêté là.

Pour les makis je me suis vraiment régalée. L’un des lots de quatre était à base de légumes façon tempura uniquement (mais avec un goût à se damner) et l’autre avec du hareng. J’aime pas le hareng mais là j’ai pas laissé une miette, ni un grain de riz. Servi avec le traditionnel wasabi et le gingembre confit que j’ai fait macérer ma sauce soja et je me suis régalée !

 

Au total ? Un excellent repas une note tout à fait raisonnable (une eau pétillante + 8 maki = 13 euros)
Que demander de plus ?

Pour info : pas besoin de parler Néerlandais : l’anglais passe très bien aussi ^^


Of course avec un nom pareil, je ne pouvais pas faire le lien avec Bleach : Ichigo Powaaaa ( en plus depuis que je sais qu’une de mes collègues s’apelle Nelle je suis à fond dans le trip Bleach J )






Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit quelque chose à dire ? ♥