mercredi 21 novembre 2012

To study or not to study

Il ne faut jamais dire jamais.

Quand j'ai eu ma voiture j'ai dit : je ne remonterai JAMAIS dans un bus. Youpie !
Et puis des années plus tard j'ai dû reprendre le bus ( je déteste toujours autant ça, tram, train aucun problème mais le bus me donne de l'urticaire !!!!)

Quand j'ai eu fini l'école, c'est avec une petite larme à l'oeil que j'ai dit : je ne retournerai JAMAIS à l'école.
Et puis la vie aidant, j'ai repris le chemin des classes pour des cours occasionnels.

Aujourd'hui je suis à moins de 15 jours de passer un examen de carrière. J'étudie depuis des semaines en plus de jongler avec mes 50 heures de boulot, les appels des clients aux US, le fils, l'homme et l'écureuil, la maison etc..... Comme c'était bien quand y'avait QUE l'école à gérer !

Et bah tu sais quoi ? Je nage dans le bonheur ( et le stress j'avoue !). Reprendre unn beau cahier dont les pages blanches m'inspirent, devoir se concentrer, faire des petits bristols avec les thèmes, les process, les idées générales, jongler avec les stabilos sur mon syllabus.... rien ne pourrait me combler plus.


J'avoue que les premiers jours ont été difficiles. Quand tu n'as plus l'habitude d'étudier mais que tu apprends de façon différente (apprentissage par l'exemple au bureau, ou via des formations professionnelles) c'est difficile de forcer ces petites idées tordues à rentrer dans ton cerveau ( qui est tordu aussi au passage - le mien en tout cas).
Il m'a fallu un bon mois pour "me remettre dans le bain" comme on dit et pour que je retienne de façon quasi systématique ce que je lis ou ce que j'entends.

Là où ça se complique c'est que la formation est donnée en Anglais et l'examen aussi. Je peux le parler sans vraiment de gros problèmes mais là où une question est tournée de manière à créer un piège en français, je te raconte pas ce que ça donne dans une langue qui n'est pas ta langue maternelle.

Mais tu sais ce qui est le meilleur dans cette histoire ?
C'est quand, en faisant ton repassage, tu récites tes principes à voix haute en anglais dans ta cave qui donne sur le trottoir et que ton voisin qui passe à ce moment là, se penche à hauteur du vasistas pour te demander :
_ Eh, ça va bien là dedans ?!?!?

Epic Fail !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ah oui je veux bien te croire que ça ne doit pas etre evident...
    Tu vas tout déchirer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes yes yes !

      Milles merci pour les encouragement !
      Reste juste à pas déchirer la feuille d'examen sinon bonjour les dégats :o)

      Supprimer
  2. Courage! C'est pas facile mais c'est pour du bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, j'attends avec impatience l'après examen t'imagine pas à quel point !!!!
      Après l'effort le réconfort

      Supprimer
  3. Je te comprends j'ai passé un DU de nutrition il y a 10 ans, des devoirs 2 mémoires... Dur et pas vraiment compatible avec la vie de famille
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, tout gérer de front ça devient vite un gros casse tête ! Félicitations en tout cas pour avoir fait ce gros challenge.

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥