samedi 1 décembre 2012

Rouge ! La finale !

Vous vous souvnez de mon challenge modesque basé sur le rouge ?
Dans une semaine tout pile je serai sur le tapis ( rouge) en train de gravir les marches pour me rendre à la voirée VIP organisée pour les 10 ans de notre boite. Plus de 600 personnes sont attendues. Et comme je l'ai précisé dans mon précédent post l'objectif ça sera d'être époustouflante !

Alors voilà, ça m'a pris un temps fou, j'ai mis toutes les copines, les collègues et Belle Maman sur le coup, on a fait plein de boutiques et j'ai ENFIN trouvé ce que j'allais porter.

Commençons avec les accessoires :
Chaussures et pochette

Pour les chaussures je suis restée dans du classique : non seulement du noir mais surtout mes escarpins de travail dans lesquels je me sens bien et qui ne feront pas atrocement mal après des heures de dances effrenée sur la piste illuminée. Il faut bien garder le côté pratique en tête non ?

Pour la pochette, j'en reste au strict minimum : pas envie de faire de frais supplementaires, j'en ai déjà une mais en satin couleur champagne. Autant dire qu'avec du rouge tu oublies tout net. Alors je recycle cette pochette reçue de Givenchy parfum qui reste classe tout en étant originale de par son coté transparente-dentelle. Pour garder mes petits secrets j'ai quand même mis à l'intérieur des rubans rouges et noirs qui éviteront à toutle monde de voir la marque de mon gloss ou mes papiers d'identités.

Bijoux et coiffure


Nous serons dans une ambiance feutrée et je prévois des lumières tamisées pour le walking diner alors j'ai mis le paquet dans la "quincallerie" comme dit l'homme : les boucles et le collier doivent accrocher la lumière. J'ai littéralement craqué pour ce collier destructuré. En plus je saurais le remettre dans d'autres circonstances et je suis certaine qu'il finira une tenue plus "basique".
La rose va me servir à étoffer un peu la coiffure. J'hésite encore entre un chignon banane ou bien des boucles floues. J'ai des cheveux fins et qui raplatissent fort vite. Je croise les doigts que cette rose me permette d'apporter un peu de volume ( ou à défaut de cacher une tête raplapla !)

Le maquillage



Pour ne pas en faire des tonnes j'ai décidé de tout miser sur la bouche. Donc, pour la base mon fond de teint doré Max factor qui me donne bonne mine et un simple traît d'Art Linerde Lacôme pour les yeux. Mascaracompris bien entendu !
La bouche, je mets le paquet : vernis à lèvre duper du YSL. Couleur ? Rouge rubis bien entendu !!!
Pour le parfum j'ai déjà prévu "La petite robe noire" de Guerlain. Je trouve que cette odeur est parfaite pour une soirée et j'ai justement un échantillon qui sera parfait à glisser dans la pochette.

Last but not least :
LA robe !
Bon, au déut j'avais vraiment mas alors vraiment pas d'inspiration. Avec un budget frolant le zéro absolu, j'ai préféré me rabtatre sur les accessoires et essayer d'adapter une robe que j'avais déjà dans ma garde-robe. Voici donc la petite robe noire, de coktail, classique mais qui me ressemble. J'adore ses détails tant dans le tissus que dans les petits ajouts ( la fleur à la ceinture, la dentelle au bas...)
J'ai donc remplacé le ruban noir du corset au dos par un rouge plus approprié. Je me suis trompée au premier ruban : trop rouge vif, ça rendait la robe vulgaire. Ce rouge-ci tire plus sur le bordeaux et donc rend mieux sur la robe.


Et puis jeudi passé ma chef m'a fièrement annoncé devant la machine à café "There is a surprise bag in your desk " ( oui on se parle en anglais parce que mon néerlandais non-business est aussi mauvais que son français non-business). Je file donc à mon bureau, prenant garde de ne pas renverser mon double expresso au passage. En effet un sac blanc est posé sur mon bureau. J'ouvre et là : Wouaouw ! THE robe de soirée : rouge ni trop vif, ni trop dark, une matière à tomber à la renverse ( soie sauvage), un bustier et une jupe longe à tomber à la renverse ( oui je sais je me repète).
Sitôt rentrée à la maison, sitôt essayée.
Et là c'est le rêve !
Je descends l'escalier pour montrer à l'homme ( genre comme dans un film^^)
Tu vois la scène Tex Avery ? Bon bah il a eu la même réaction !!!!! Je pense que c'est la bonne !
Quand on sait que cette robe elle l'a faite faire sur mesure pour le mariage de sa soeur et qu'elle lui a coûté un bras ( ce que je peux comprendre au vu de la qualité non seulement du tissus mais aussi de la couture en soi) je suis hyper heureuse qu'elle m'aille comme un gant !

Verdict ? Rouge bien sûr !
( la noire je la garde pour les fêtes de fin d'année !)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bah elle est cool ta chef! Tu nous montreras tout ça porté ensemble hein?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, j'essayerai d'être devant l'appareil por une fois ^^

      Supprimer
  2. Dis donc c'est un super cadeau, elle est cool ta chef
    Très belle robe... ROUGE
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, elle est sacrément sympa, ta chef, de t'avoir prêté sa robe... effectivement, elle rend vraiment bien sur les photos ! Bon tapis rouge !

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥