lundi 11 mars 2013

La Pelle de Ctoulou

Mon très cher Lovecraft,

Il y a une confession que je dois te faire. J'ai essayé ( et j'insiste sur le mot) de te lire il y a quelques années et j'ai eu toutes les difficultés du monde à passer la troisième page. Ce qui est un scandale quand on sait que tu as écris principalement des nouvelles.
Faisant suite à ce terrible échec, quand mes proches connaissance ( mes potes de jeux de rôle quoi) ont, avec le plus grand enthousiasme, lancé l'idée de se plonger dans ton monde, j'ai freine des quatre fers ( enfin en l'occurrence des deux talons).
Et puis le temps est passe et je me suis laissée convaincre. Bon, j'avoue que regarder le premier épisode de Boardwalk empire a beaucoup aidé dans ma prise de décision.
Aujourd'hui je suis Elizabeth "Lily" Kincaid. Je suis une artiste très riche. Oui, très très riche. Apres tout c'est un jeux de rôle alors autant se faire plaisir.
Et puis comme de toute façon ton univers est impitoyable, je sais que la pauvre Lily n'aura jamais l'occasion de dépenser toute sa fortune.
Mais ce n'est pas grave, les profonds n'ont qu'a bien se tenir. Un groupe les attend de pied ferme !
Mes meilleures salutations
Nathellis







Pour ceux qui ne connaissent pas, je parle ici de jeux de rôle et plus spécialement du jeu nommé "l'Appel de Cthulhu". Alors je tiens à préciser qu'ils ne s'agit pas d'un traité de jardinerie : La pelle de Ctoulou.
Ok, sorry pour la vanne hyper foireuse.
Non, en fait c'est un genre de Cluedo dans un film d'horreur des années 20-30.
Si jamais vous voulez en savoir plus sur le jeux de rôle en général je vous recommande le très bon post de notre cher Corwin d'Ambre a ce sujet : http://www.alea-jacta-est.fr/presentation-jeux-de-role/


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥