jeudi 7 mars 2013

Time Macho (man & woman)

« Erreur system, veuillez contacter votre administrateur »

Oui, ok Mr le PC, je veux bien contacter mon administrateur système mais je crains qu'il ne soit encore dans son lit. Il est 6 heures du matin et je voudrais juste avoir accès à mes mails pour savoir ce qui m'attend dans la journée.
Mais...
D'ailleurs pourquoi je ne suis pas dans mon lit moi aussi ? Peut être parce que je ne suis pas administrateur système ....


Dans un récent article, Arianna Huffington du Huffington Post ( oui, je lis des trucs d'intello, mea culpa) pointait du doigt le fait qu'on ne sait plus déconnecter. Pour elle ca c'est carrément finit dans un bain de sang ( au sens propre) quand elle a fini par prendre connaissance et s'est réveillée dans une marre de sang parce qu'elle s'était cognée en tombant.
Le fait de travailler toujours plus et plus, de river son I phone ou Blackberry à son oreille, de consulter ses mails tôt le matin ou tard le soir, elle qualifie tout ca de « Time machisme ».
On veut montrer que l'on est plus productif encore que les autres et que ouais, on peut bosser indéfiniment 70 heures par semaine comme ca on en fera plus.

Ce qui est, il faut le dire, totalement contre-productif.

Ne dit on pas que la nuit porte conseil ? Churchill ne faisait il pas de sieste réparatrices durant ses longues journées pour être plus alerte et plus efficace ?


 
Perso je suis une adepte de la sieste. Ca me donne l'impression quand je me lève de commencer une nouvelle journée. Bon, tout le monde ne peut pas le faire ( et au boulot c'est dur d'expliquer a ton boss pourquoi il y a marque AZERTY sur ton front) alors au moins faire une pause, jeter un coup d'œil a l'actualité de HC ou bien encore en profiter pour discuter avec un collègue autour d'un café, mais au moins FAIRE UNE PAUSE.
Et puis le matin, si possible mettre son réveil un peu plus tard. En préparant les choses la veille ca aide pas mal, ne serait ce que pour gagner 20 min ( ce qui équivaut a un mini cycle de sommeil).


 
J'aime mon lit et si je gagne souvent contre mon oreiller, il me le rend bien.

Et toi, adepte aussi du coup de boule a l'oreiller ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais réussi à faire la sieste, hélas, sauf quand je suis malade :/

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥