mardi 5 mars 2013

Tu es trop souriante !

_ Je pense être quelqu'un d'ouvert et.....
_ Ah non, pas du tout, tu es trop souriante et ça te rend difficile à cerner.

Et PAF ! c'est, en l'espèce, un feedback que j'ai pris dans les dents il y a de cela quelques jours.
On m'avait déjà dit beauoup de choses sur mon comportement ( que je vais trop vite, que je peux être une emmerdeuse quand je veux, que je noue facilement le contact..) mais celle là, ça a bien été la première fois.

Alors maintenant je me pose la question: peut on être TROP souriant ?




Quand je vois des blogs comme Bulle de sourire qui me donne la pêche et justement affichent un sourire sur mon visage, quand j'entends la chanson d'Harry Connick Jr "You're never fully dressed" ( without a smile), cette question me taraude.

Dehors c'est la crise. Il fait le plus souvent gris. On apprend des mauvaises nouvelles à tour de bras ( pas la peine que je rapelle les derniers licenciements, même ici au sein des bloggueuses d'HC). Ca parle d'économie en berne, de situation difficile, d'indignation... Oui, honnêtement il y a de quoi tirer la gueule. Voire même prendre tout ça à bras le corps et carrément se tirer une balle.

Mais moi, j'ai décidé de sourire. Bon, bien entendu, si quelque chose de grave arrive, je ne souris pas. Je sais aussi pleurer, faire la gueule, bouder, balancer des piques bien cassantes, j'ai même ma petite réputation de psychopathe auprès des potes avec qui je fais du jeux de rôle. Mon mari pourrait vous dire durant des heures tous les sujets sur lesquels je râle, encore et encore (comme les chaussettes en boules que le fils met au bac à linge sale)(ça m'énerve) ( je sais c'est ridicule).

Moi, trop souriante ? Et ça me rend difficile à cerner ?
Si les nouvelles sont bonnes je ne vais pas les annoncer en tirant la gueule. Et si elles sont mauvaisse, c'est pas non plus avec une attitude négative que le problème va se solutionner. (et t'as vu? Deux phrase, deux négations ! )
Je suis profondément positive, c'est dans ma nature et quand quelque chose de grave se passe ( ou même sans être grave, quelque chose de pas marrant), j'annonce factuellement la situation avant de chercher une solution.

Alors tant pis si ça me rend difficile à lire, moi je préfère sourire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Et bah ça doit être un rabat joie qui t'a dit ça... pufff quand on est trop souriant c'est un problème et quand on l'est pas c'est également un problème ...
    Va savoir la bonne attitude à adopter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose : tu souris avec la moitie de la bouche et tubtires la gueule avec l'autre moitie
      Bon, t'etonne pas si tu fais peur aux gosses....
      Non, sans rire, je ne crois pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise attitude. Juste une attitude pour chacun.

      Supprimer
  2. Je suis cooomme toi !!! Et j'en suis bien contente ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pfff c'est n'importe quoi ça! Les gens ont tellement l'habitude que tout le monde tire la tronche que quand ils voient quelqu'un de souriant, ça les dérange!
    Ne change rien! Tu vas pas faire la gueule juste pour être conforme à la société!

    RépondreSupprimer
  4. Elle devait être jalouse... On est jamais trop souriant ; au contraire. Pi c'est toujours plus agréable quelqu'un qui sourit tout le temps que quelqu'un qui tire toujours la tronche même quand il est content : ça mets du baume au cœur, alors continues de sourire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis je continue, de toute facon je sais pas faire autrement.
      Bon, ok je rale aussi des fois mais bon, comme tout le monde non ?

      Supprimer
  5. C'est pas une critique ça ! On n'est jamais trop souriant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux je te donne son mail et tu lui expliques :)

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥