lundi 13 mai 2013

Chat.....alors !

Il existe des bloggueuses ( ET des bloggueurs) mode, beauté, humour, cuisine, politique et j'en passe..... Mais parmi cette pléthore de gens qui inlassablement écrivent, il y a une catégorie très particulière : les bloggueuses (ET bloggueurs) à chat. Hellocoton leur a même consacré un dossier tout particulier.



Minouche, matou, boule de poil, félin d'appartement, peut importe le nom qu'on leur donne, ces petites bêtes sont indissociables de l'écriture selon moi.
La preuve ? Richelle Mead (auteure notamment de la très bonne série des Succubus) a plusieurs chats MademoiselleEmma en a un aussi, Uffy les bon tuyaux en a fait sa mascotte, même la Carmina a un chat qui pose dans les calendriers c'est dire !



Bon, ce n'est un secret pour personne que je possède 5 boules de poils adorables de la famille des ECUREUILS.
Ouais, je reconnais on est un peu loin du sujet.
Remontons donc dans le passe
Zzzzzzzzz ( la machine grince un peu, ca manque d'huile)
Scène banale de la vie quotidienne d'un couple belge de la région de Charleroi
"Mon cœur, est ce que tu serais d'accord qu'on adopte un petit chaton, ma collègue en a quatre et ils sont hyper trop craquant !!!!!!!!" ( note stylistique, le nombre de point d'exclamation indique l'insistance avec laquelle la question est posée)
Regard sombre de l'homme, rides qui se forment sur son si joli front.
"Non" ( plus direct tu meurs)
"Mais Minouche mon ancien chat me manque et puis un chat c'est plus solitaire qu'un chien, ca fait sa vie, c'est câlin. Et puis c'est des amours ces petits félins d'appartement !"
Regard noir de l'homme, soupir
"J'ai dit non, j'aime pas les "félins d'appartement", ca monte partout et puis de toute façon c'est hors de question"
"Je suppose que ca veut dire non pour un tigre aussi alors....."
Pas de réponse.
Zzzzzzz (toujours pas d'huile sorry)


Back in the future, quelques semaines plus tard je lui téléphonais depuis l'animalerie pour lui demander s'il savait ce qu'était un octodon. La suite vous la connaissez.... (j'ai été pragmatique sur le coup, je lui en ai ramené un pour qu'il sache bien ce que c'est un octodon ^^)
Même si je suis la plus heureuse des mamans avec mes 5 bébés qui grandissent à vue d'œil et qui s'amusent avec un mouchoir, je confesserai quand même que mon ancien chat, malheureusement resté en France pour des raisons pratiques, me manque de temps en temps. Il avait l'habitude de venir se rouler en boule our ronronner sur mon ventre quand je regardais la télé, et je dois même avoir quelque part une photo ou on dort exactement dans la même position. Bien entendu il m'en a fait des vertes et des pas mures, je me rappelle encore lui courir après dans l'escalier avec le balai parce que cette rosse avait piqué une tranche de jambon ( tiens, bizarre, j'ai eu la même aventure avec mon chien chez mes parents, il existe une malédiction du jambon ?)
Mais voila, quand tu quittes un pays avec trois valises, pas de place pour le chat.
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les félins, de faire des grat-grat aux chats des potes. La seule règle ? Pas de chat chez moi ( écureuil oblige).
Aller, pour la peine, je partage avec vous ma pub préférée du moment.
J'avais pas la piscine, ni la baraque de luxe et encore moins le déhanché d'Eva, mais il m'est aussi arrivé de me trémousser avec mon matou ( pauv’ bête)...

Parce que je n'ai plus de chat mais que j'ADORE cette pub !!

Miaou !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ooooh c'est dommage que ton chat soit rester en France!
    Moi je travaille activement auprès de l'amoureux pour en avoir une deuxième. ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement mimi et attachant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis venue en Belgique, mon chat aussi est restée en France! Elle n'aurais pas vraiment appréciée de vivre enfermée dans un appartement, elle qui sort tout le temps!

    Mon chéri avait une lapine, mais je lui ai dit de suite qu'il n'avait pas le choix, je voulais un chat! On a décider d'adopter un bébé pour que ça se passe bien avec la lapine. Je n'aurais jamais pu vivre sans un chat! En plus ma fifille je l'adore! Et son papa aussi, d'ailleurs il cède bien trop facilement à ses caprices!

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥