jeudi 9 mai 2013

Equilibrium ( Chistian Bâle en prime ! )


Bon, ok, je suis un peu a la bourre pour aborder ce film. Il est sorti en 2002. Mais quand mon pote m'a prêté le dvd et que j'ai vu qui était au générique j'ai commence à baver (littéralement).

Et oui mesdames, un film avec Christian Bâle AVANT les Batmans. Et en plus c'est un bon film.
 
 

Le pitch ?
2070, après avoir survécu a un véritable holocauste nucléaire, l'humanité s'en est remise au Prozium.
Cette substance, injectée quotidiennement permet à l'humain d'annihiler toutes émotions, rendues responsables de la catastrophe ayant eu lieu.
Les dommages collatéraux sont énormes : fini l'art, la musique, le parfum, les cosmétiques (hein ?! Quoi ??? Comment !?!!).
Ceux qui enfreignent la règle sont automatiquement pourchassés et éradiqués par les Ecclésiastes. Et c'est là que ce cher Christian entre en scène. Cette caste a développé une technique de combat le Gun kata qui prône l'efficacité à tout prix. Je vous laisse imaginer d'après la photo qui suit ce que ca peut donner.
 

Perso j'ai particulièrement apprécié ce film, dont je n'avais même pas entendu parler à l'époque. Quand tu as fini de le voir c'est un peu comme le premier Matrix. Tu te poses plein de questions. Et si les sentiments disparaissaient ? Et si on devenait des êtres sans passion ? Et si, et si et si.... Ouais bref t'as compris, ca fait réfléchir...

Le Gun kata est aussi hyper surprenant mais tu sais lecteur ? Je vais te faire une confidence. Ne le dis à personne promis ? Bah ma scène préférée inclus un chiot. Ouais je sais je suis irrécupérable ! ( la combo Christian + chiot, comment veux tu résister hônnetement ?)
 
 
 
Bon, tout le monde s'en doute la situation ne va pas en rester là et John Preston (Cricri dans le film), après avoir cassé sa dose de Prozium et avoir recommencé à « sentir » des choses, va finir par se rebeller contre un système pourri qui profite des circonstances.
 
 
 
Je n'en dirais pas plus, vous laissant le soin de découvrir par vous même, pourquoi et surtout comment ;)

 

En tout cas un très bon film, à regarder blotti sous une couette avec du pop corn (l'homme est facultatif !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit quelque chose à dire ? ♥