mercredi 2 octobre 2013

Je ne comprends pas...

Cher lecteur ( lectrice ? ) laisse moi te présenter mon meilleur pote Caliméro. En ce moment j'ai comme dans l'idée que lui et son ami Murphy me collent aux basques...


Caliméro m'a été offert par l'homme du temps où je travaillais encore avec des gros chiffres. Mais pas pour moi les gros chiffres ( ça tu t'en doutais hein ? ). Noooooon, des gros chiffres sur des bulletins de paies pour des gens qui aiment faire beaucoup de réunion, des gens qui brassent beaucoup d'air et qui donnent toujours l'impresion d'être au centre d'une crise critique ( parce que si elle est pas critique, c'est PAS une crise)
Il trônait fièrement sur mon bureau et, des fois, quand je me laissais emporter par les montants astronomiques je lui jetais un petit clin d'oeil complice. Lui et moi on se comprenait parfaitement. Et oui, "C'est vraiment trop injuste"


Il y a quelques semaines maintenant, quand j'ai quitté l'un de mes clients, Caliméro a rejoint le reste de mes affaires dans un sac. Ma mission s'achevait, j'avais travaillé plusieurs années pour ce client et j'étais contente du boulot accompli. Je partais, fière d'avoir mis un peu d'ordre dans un chaos sans nom, pas vraiment remerciée mais contente car je laissais derrière moi un collègue formé et avec tout les outils nécessaires pour bien prendre soin du bébé...
Il m'a fallu pas mal de temps pour ranger mes affaires, comme si cela scellait définitivement cette période de ma vie professionnelle.

Caliméro je l'ai ressorti hier soir après avoir reçu un mail d'une ancienne collègue avec qui j'ai gardé le contact et qui est devenue, avec le temps, une amie.
Elle était un peu gênée de m'annoncer cette nouvelle, ne sachant pas si j'étais déjà au courant ou pas : mon petit jeune, celui qui était rentré en renfort pour m'aider dans ma tâche chez ce client et que j'avais formé sur le tas a obtenu un poste de Senior Manager chez notre client. Pour information c'est LE poste que j'ai brigué pendant plus de deux ans, que l'on m'a fait miroité pour faire de moi une employée corvéable à merci et qui finalement m'avait été refusé.

"On ne peut pas, c'est la crise et puis les budgets sont très très serrés. Tu comprends ? "

Eh bien aujourd'hui j'ai envie de crier bien fort NON JE NE COMPRENDS PAS.

Je ne comprends pas pourquoi une personne moins expérimentée se voit confier plus de responsabilité.
Je ne comprends pas pourquoi un homme est reconnu et valorisé par ses pairs alors qu'une femme devra toujours en faire beaucoup plus.
Je ne comprends pas comment tu peux te servir des gens, leur demander leur temps, leur peau et leur âme et les jeter après comme des kleenex usagés.
Je ne comprends pas pourquoi ces companies prônent des conditions de travail idéales et finissent par nous prendre pour des c*** en gérant son personnel au même titre que ses process ou sa technologie ( si pas pire des fois...)


J'ai ressorti mon Caliméro, et je lui ai refait un clin d'oeil parce que
 
C'EST VRAIMENT TROP INJUSTE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ah ah ah! C'est vraiment génial la blogo!!! je me bats avec une idée de ce genre depuis une bonne paire d'heures!!! Ben oui, tu as raison, c'est VRAIMENT trop injuste!!
    J'en parlais il y a à peine quelques heures avec une amie, je ne sais pas si nous faisons bien d'utiliser notre temps, nos talents, nos espoirs dans des "sociétés" qui ne peuvent pas le voir (et quand je dis société, je ne parle pas simplement des boites)... Une petite envie de voyager long terme, d'aller voir ailleurs si j'y suis et d'y rester!!! Courage poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi aussi et merci pour ton message, je me sens moins seule du coup ;)

      Supprimer
  2. Je te l'emprunterai bien aussi en ce moment...

    RépondreSupprimer
  3. Parfois on comprend pas ce genre de décisions. Peut-être qu'ils ne voulaient pas d'une femme à ce poste (et oui ça arrive encore. Hélas !)(même si foutre un mec inexpérimenté à la place n'est pas très malin). Ou peut -être qu'ils ont fermé les yeux sur tes qualités et ont (essayé) d'en trouver d'autres chez cet homme. Ou peut-être était il tout simplement pistonné.
    Dans ces cas là, pour amoindrir ma douleur je joue la carte du destin : ce poste ne devait pas être pour moi. Il y en a un beaucoup plus intéressant qui t'attend quelque part et qui t'apportera plus.... Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. Peut être que c'est juste qu'il était moins cher que toi puisque moins expérimenté, et pas parce que c'est un homme..ou peut être un peu des deux. On a toutes connus des cretins machos au boulot qui sont incapables de faire confiance à une femme, bon courage. J'en ai connu un qui refusait de recevoir des femmes en entretien d'embauche! Officieusement bien sur

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥