dimanche 22 avril 2012

Au menu aujourd'hui


Aujourd’hui j’ai été prise d’une subite envie de me mettre devant les fourneaux.

Après une semaine hyper chargée où j’ai pu exploiter au maximum les avantages du traiteur/tout prêt/livraison à domicile, j’avais enfin de manger un truc que j’aurai fait moi-même, avec mes petites mimines !

Alors les filles, voici LA recette super facile, super rapide et avec la quelle vous allez passer pour la gagnante TOP chef devant votre chéri, votre maman, votre meilleure copine et même votre chien !

Alors pour réussir cette recette miracle il vous faut

Une pâte feuilletée toute prête ( Félicitations pour celles qui la font elles-mêmes !)
Deux pyramides de Chavroux
4 œufs
Une petite botte de pointes d’asperges vertes fraîches
De quoi assaisonner ( perso, j’utilise sel d’épice, poivre paprika et muscade)
Vos 10 doigts
Votre bonne humeur



Je précise que les deux derniers ingrédients sont INDISPENSABLES à la bonne réussite de cette recette (oui, cuisiner sans ses doigts c’est dur quand même…)

D’abord je cuis les asperges ficelées en bote dans une casserole d’eau. Le truc c’est de leur garder la tête hors de l’eau comme ça la vapeur générée va cuire les têtes. Quand les têtes ne sont plus trop fermes c’est bon !


Reste à les mettre sur un Sopalin pour qu’elles attendent sagement leur tour…



Etape 2 : précuire la pâte environ 15 min à 210°. Là aussi c’est super important sinon avec la préparation, le fond ne cuira pas (à moins d’avoir un four de la mort qui tue, mais c’est pas mon cas). Une astuce c’est de la coincer entre deux plats avec des feuilles de cuisson pour déjà lui donner la forme et pas qu’elle fasse des bulles. Vous devez obtenir un truc à peu près comme ça :



Etape 3 : là ça se complique ! Mais noooon, je rigole. On met les 4 œufs dans un saladier, on ajoute les chavroux et avec son fouet on donne une bonne leçon à tout ce petit monde ! Reste juste à assaisonner à son goût. Chez nous c’est avec sel d’épice (moins salé et plus goûteux), du poivre, du paprika et de la muscade. C’est à votre goût on a dit….




Dernière étape avant la consécration : et bien on réunit tous les joyeux convives sur la pâte et on enfourne pour environ 15 à 20 min, toujours à 210°.

Et voilàààààà !




Reste plus qu’à mettre la table, sortir une bonne bouteille et se régaler !





Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ça m'a l'air pas mal dis donc! (Dommage que je n'aime pas le chavroux mais, mon chéri adore, alors pourquoi pas !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout un minimum d'effort pour un maximum de résultats ;-)

    Milles merci pour ce commentaire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Tu ne m'as pas donné ton pseudo GFC pour mon concours ! Il me le faut pour valider ta participation ! Bisous :)

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥