lundi 9 avril 2012

Une semaine à la cantine


Parce que, se préparer à manger tous les soirs et avoir le lendemain matin l'idée d'aller chercher mon Tupperware dans le frigo est au dessus de mes forces, j'ai, au fur et à mesure, pris l'habitude de manger à la cantine du bureau.

Voici donc, ligne oblige, le récap' de ma semaine. Je suivrais aussi les effets secondaires ( faim, plus faim, modification du chiffre de la balance...)

Prête pour une semaine à la Cantine ? Suivez moi !

Lundi :

Partie aussi tôt que d'habitude ( 6 heures je quitte la maison) j'avais les crocs, genre vampire qui se réveille après 2 siècles... Sans doute que le fait de n'avoir mangé que des sushis la veille y joue ( ça se nourrit pas vraiment de sushi un vampire). Donc au petit déj' dans la voiture je rajoute une craquinette (chocolat) à mes trois abricots secs.

11H30, l'estomac gronde.
12H, je file, ventre à terre, à la cantine.

Au menu :
Groetenburger, (traduction "burger aux légumes") avec du riz.
Pour avoir ma portion de légume je rajoute du céleri rave et des carottes râpées avec une lichette de sauce au yaourt ( moins gras que la mayo)
Globalement c'est un peu sec au goût, mais les burgers ont le mérite d'avoir été cuits au four et donc ça m'évite le gras de la friteuse. Le céleri est vraiment pas top mais les carottes sont fraîches et délicieuses.






Pour la soupe, je prends deux bols pour bien me câler l'après midi. J'ai vu un reportage il y a quelques mois qui démontrait que la matière liquide dans l'estomac cale plus longtemps la faim que la matière solide.
Soupe aux asperges double ration alors !


Prix total : 6 Eur
Appréciation moyenne : bof, pas mauvais mais aurait pu quand même être mieux.....
Ca manque quand même de chocolat !
Mardi :

Après avoir souffert d'une grosse fringale à 11hrs, calmée avec du thé des Alizées ( parfumé au pamplemousse, litchee et melon) je suis arrivée à la cantine comme une fleur.


Au menu :
4 tranches de dinde au herbes. Comme ce sont des tranches à une face comme on dit chez moi je n’en compte donc que deux. Au passage super commentaire de l’homme qui me traite d’anthropophage parce que je mange de la dinde ( moi aussi je t’aime mon Loulou)
Avec ceci un bel assortiment de légumes : salade Iceberg, tomates fraîches persillées, carottes râpées et celery rave ( bien meilleur que la veille). Une fois encore la lichette de sauce yaourt pour rehausser le tout.



Pour la soupe, mes deux bols réglementaires du jour sont au Chicon. Traduisez “Endive” si vous vivez dans l’hexagone. Pour info, si jamais vous venez dans ce beau pays qu’est la Belgique et que vous demandez de l’endive vous aurez de la….. salade ! C’est pas logique mais c’est pas grave



Prix total : 1,95 EUR ( le portefeuille aussi fait “régime”)
Appréciation moyenne : j’ai bien mangé, frais et léger. Je ne suis pas lourde en sortant de table. Ca manque quand même de chocolat !!!!!

Mercredi :
Ok, gros  échec de volonté aujourd'hui. J'ai passé une nuit hyper courte et toute coupée et j'ai une motivation très fuyante. La machine a café m'a mangé mon pad ce matin et ma boîte mail fait une indigestion. Alors aux grand mots les grands remèdes : un boeuf bourguinon avec des frites et avec de la mayonnaise. Oui, je sais c'est la cata. Et le pire ? J'ai même pas culpabilisé ! Pour la peine, au soir, je vais me flageller avec des poireaux (vinaigrette ^^). Promis, plus d'écart cette semaine.......






Prix total : 5,95 EUR
Appréciation moyenne : Y'avait pas de chocolat mais mon Dieu, ce que c'est bon !!!!!

Note : j'ai eu très dur après midi, digestion oblige, je m'endormais sur mes dossiers.....

Jeudi :

J’ai carburé au thé toute la mâtinée avec l’estomac dans les talons. Quand arrive l’heure (libératoire) de midi je me dirige donc vers la cantine d’un pas pressé.
Au menu 
Après mon petit écart ma grosse catastrophe alimentaire de la veille, ce sera plus light aujourd’hui. Je passe donc 10 min devant le grill à attendre que mon escalope de poulet veuille bien cuire (sans huile si’ou plaît Monsieur) avec des pâtes à l’eau (sans sauce, vous êtes sûre Mademoiselle ?) que j’agrémente avec une bonne dose de concombre et de carottes râpées. Ce qui devait, à l’origine, être un menu light, ne sera finalement pas si mauvais.


Pour la soupe, ce jour c’est Paprika (traduisez poivrons). Je n’aime pas les poivrons mais je fais un effort. Ma maman m’a appris à toujours goûter avant de râler. Mais je confirme : j’aime pas les poivrons !

Prix total : 6 ,50 EUR
Appréciation moyenne : C’est un menu plus raisonnable et globalement ok. Ca manque quand même de chocolat (toujours et encore)


Vendredi :

C’est le vendredi de pâques et le bureau est désert. J’adoooore ! Pas de bruit, le calme total, pas de téléphone qui sonne toutes les 5 min. L’ambiance rêvée pour travailler.

A 11.50 hrs je descends à la cantine fraîche comme une fleur. La pièce est inondée de soleil on se croirait vraiment en vacances !

Au menu :
Ambiance vacances oblige j’opte pour un panini avec du jambon sec, de la tomate et salade. C’est tout simplement délicieux ! Simple, léger et bien assaisonné ( le chef cuistot a mis une sauce dedans à base de balsamique, il me faut la recette ! )



Pour la soupe c’est vendredi et le vendredi c’est tomate boulette. LA soupe belge par excellence ! J’en garderai d’ailleurs des traces jusqu’au soir puisque mon homme me complimentera sur mon maquillage J



Prix total : 6  EUR
Appréciation moyenne : C’est un vrai menu vacances ! Sans chocolat mais super bon pour les papilles et pour l'esprit.

Samedi :

Enfin le temps d’un petit déjeuner en famille avant de conduire le fils à la mer.

Devinez ce que j’ai pris ? Quelque chose avec du CHOCOLAT !!!! ( et de la fraise, et de la mousse, et des grains de riz soufflé, un pur délice ! )


Verdict de la balance : 65.5 kg au début de la semaine et 65.5 kg à la fin. J'ai bien mangé et j'ai pas grossi. Je n'ai pas eu de fringale non plus dans l'après midi donc pas de grignotage. En relisant la globalité du post je me rends quand même compte que je manque d'une collation à 11.00hrs pour ne pas avoir l'estomac dans les talons à 12.00.
C'est amusant de récapituler tout ce qu'on a mangé sur une semaine. Ca fait tout drôle....

Et maintenant ? Vous me suivez à la cantine ?
XOXO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥