mercredi 2 mai 2012

Le rituel Thé


Celles qui me suivent sur HelloCoton le savent, je suis une grosse consommatrice de thé.

Coupe faim de 11hrs ou tout simplement tasse du soir pour un petit moment à moi, j’en bois quasiment tous les jours.

Riche en tellement de choses que je ne le saurais toutes les citer, c’est souvent avec une tasse de thé vert que je soigne un estomac trop lourd ou un mal de tête. Ca marche aussi super sur les collègues qui vous tapent sur les nerfs : vous aller faire bouillir de l’eau et sirotez votre thé en calmant vos nerfs….
Ce que j’adore dans le thé c’est la préparation qu’il demande. Certains doivent même avoir une eau et une théière spéciale pour donner tout leur arôme, comme les feuilles de thé blanc par exemple. Je n’ai jamais eu la chance de le goûter fait dans les règles de l’art mais j’avoue que ça fait partie de mes rêves !




Et puis il y a tellement de variation possible avec du thé que ça en devient vite démentiel !



Mon magasin phare pour le thé c’est Le Palais des Thés. Ils ont les goûts que j’apprécie. Certains des fois sont un peu trop forts à mon goût mais leurs mélanges notamment fleuris sont délicieux toute la journée.




Mon 11 heures en général c’est le Thé des Alizés avec de la pêche blanche, kiwi et pastèque. Il a une odeur à tomber et le goût est à la hauteur des promesses faite quand on ouvre le paquet.

Pour le soir c’est souvent le Violette. C’est l’un des très très rares thés noirs que je bois. Le must ? Avec un morceau de chocolats noir intense (75% par exemple) tout le goût de la fleur ressort.

Sinon, un autre de mes thé phare c’est le Thé des Sources. Menthe et bergamote. La menthe donne la fraicheur et la bergamote le goût plus suave. La balance entre les deux est vraiment géniale. Celui-là est vraiment désaltérant.



J’ai vu au passage que cette chaîne a aussi un site web. Jamais testé la commande en ligne car je préfère passer une petite demi-heure dans le magasin à me remplir les narines d’effluves douces. Et puis, ils offrent d’office une tasse de dégustation ce qui permet de faire souvent de belles découvertes !

Pour celles qui se laisseraient tenter, un petit tip : si vous êtes à la recherche d’une théière comme les japonaises mais sans avoir envie de casser votre cochon : Nature et Découverte ! Ils en ont une super qui garde le thé chaud très longtemps à un prix raisonnable. ( c’est la Nagano, sur ces photos)
Aller, on se prépare une tasse ?







Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et les thés aussi tu les trouves là-bas ? Parce que tes parfums me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en général c'est là bas que je m'approvisionne.S inon j'aime bien ThéOdor aussi mais je ne sais pas s'ils existent en France....

      Supprimer
  2. test pour nathellis tu me reçois ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lune à la terre, je te reçois 5.5 Loud and Clear ;-)
      Ca a fonctionné ?

      Supprimer
  3. Comme toi je suis une grande amatrice de thé et j'adore le Palais des Thés, j'ai bien envie de tester celui à la violette du coup ;) Je vais par la même occasion regarder pour la théière que tu cites car je n'en ai plus. bises

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥