lundi 25 juin 2012

Préparer son voyage à NY en 5 étapes

Etape 1
Régler ses formalités administratives
Après avoir affronté les 6 heures d’attentes à l’Ambassade de France en Belgique (non, non, sans rire, 6 heures d’attente pour 20 min à faire le passeport), demandé mon VISA, régler les problèmes médicaux, et commander mon sésame ( Carte de crédit), il m’aura finalement fallu plus de 15 jours pour réunir mes précieux documents !!
Et encore j’ai de la chance : mon assistante adorée s’est occupée du vol et du booking de l’hôtel.
Etape 2
Se mettre dans le bain
J’ai fait un traitement hyper intensif !
Revu la première saison de Gossip Girls, et les trois saisons de Castle. New York n’a plus aucun secret pour moi ! Je sais où se trouve le « 12th precinct » et comment rejoindre Beckett si jamais on me vole ma valise ! Et j’ai déjà appelé Rick Castle pour aller boire un Cosmopolitan au bar de l’hôtel ( if only…. *Soupir*)


 











Etape 3
Repérer les meilleurs endroits pour manger
Une fois de plus merci merci ma petite assistante ! La prochaine fête des secrétaires, je lui offre un énorme bouquet ! Elle m’a dégoté toutes les adresses de resto des alentours de Park Avenue. Ce que je veux quand même à tout prix essayer ? Le café « américain », dans ces grands gobelets en carton et le VRAI hamburger. Et le hot dog pris en rue ou à Central Park. Note pour quand je rentre : prévoir le régime….

Etape 4
Préparer ma shopping list
Là c’est encore en cours d’élaboration. Je crois que je vais chercher des fards MAC, et sans doute aussi des produits qu’on ne trouve QUE là-bas. Et puis vous ramener de quoi vous gâter pour le concours des 50 abonnées ( euh 60 maintenant….)


Etape 5
Préparer mes valises
Oui, bon, à l’origine j’y vais pour le boulot. Il serait peut-être temps que je prépare mes dossiers….. Et puis mes valises : des chaussures plates pour ne pas avoir mal aux pieds, des vêtements casual business (penser à vérifier la météo) et surtout un GRAND sac/ valise pour pouvoir ramener toutes mes trouvailles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Cela m' a fait rire de te lire...
    Bon, avec tout ça tu es ok maintenant...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥