lundi 6 août 2012

Pralines Belges : je fonds.....

L'autre soir en rentrant du bureau, j'ai trouvé un beau sac rouge taggé Neuhaus qui m'attendais sagement sur la table de la cuisine. Après avoir poussé des cri hystériques des "Ohhhh" et des "Aaaahhh", j'ai ouvert religieusement le paquet pour humer avec délectation l'odeur qui émanait de ce petit trésor.

L'homme est vraiment carrément trop génial !


Saviez vous que Mr Neuhaus est l'inventeur de la praline belge ? Et sa femme celle du ballotin ?

Je suis une grande fan des chocolats Neuhaus, découverts lors de mon arrivée en Belgique. Jusqu'alors je ne connaissais que les pralines Léonidas qui, loin d'être mauvaises, ne valent quand même pas ces petites oeuvres d'art chocolatièresque l'on retrouve dans les ballotins carmins.




Mes préférées sont en général celles au marc de Champagne ( voir ci dessous), même si j'avoue aussi avoir une passion indescriptible pour les fraises et violettes. Le chocolat se marie à merveille à ces goûts selon moi.

Last but not least, l'édition des Carrés Dark Lime avec ses cristaux de citron vert imprégnés dans le chocolat noir....


J'avoue, je vous aurais bien ajouté d'autres photos mais la boîte a eu un accident... Elle a recontré ma main qui elle même a rencontré ma bouche
Gourmande un jour, gourmande toujours !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ahhhh mais Leonidas et Neuhaus ne jouent clairement pas dans la même cour hein ;)
    Mes pralines belges préférées sont sans conteste les Galler ... une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Léonidas, Neuhaus, Galler, Marcollini.... Et on fait comment pour la ligne avec toutes ces tentations ?

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥