lundi 19 novembre 2012

De l'art sur tes paupières ( Art Liner Lancôme)


S’il y a un produit de make up dont je ne peux plus me passer aujourd’hui c’est bien l’Eye Liner.

Il m’a fallu plusieurs années pour maîtriser ce difficile exercice. Je me souviens encore de mes débuts avec un liner Yves Rocher où je n’avais jamais un trait égal sur les deux yeux et où je rattrapais le tout avec un coton tige trempé dans le démaquillant. Pas terrible quand tu le pose en final après avoir fait un truc pas trop dégueu avec tes fards.

Enfin bref, au fur et à mesure des années ma technique s’est améliorée, adieu Mr Coton Tige. Mais j’avoue que je me contentais depuis quelques temps d’un liner reçu dans un coffret sans marque offert par ma petite maman.

J’ai bien tenté entre temps le linger gel à appliquer au pinceau. J’ai craqué pour un marine très profond de chez Catrice dans la collection limitée Cruise Couture. Euh, j’ai encore de grosses lacunes en la matière concernant la pose. Si l‘une de vous a un tip pour moi, je prends !

Et puis l’autre jour lors d’une virée chez Planet Parfum, l’homme me dit :  "Il te faut quelque chose ? "  (Bon pour la petite info on avait déjà dévalisé le rayon parfum et j’avais craqué pour une palette Estée Lauder). Ni une, ni deux, je demande après un Liner.

Ma petite chérie Isabelle qui est ma gourou en termes de maquillage m’oriente alors vers le Art Liner de Lancôme.

Et là je suis amoureuse !

Après avoir agité le flacon (on entend les petites biles qui agitent bien le produit, c’est marrant), l’application est un vrai bonheur : en fait ce n’est pas un pinceau de poils mais un pinceau de mousse. Il met la juste dose de produit et surtout se manie comme un simple crayon.

La texture est très pigmentée et la tenue absolument terrible. Il m’est arrivé de ne pas me démaquiller avant d’aller du dodo ( oui je sais c’est MAL, mais je revenais d’une soirée boulot il était super tard) et sans rire je crois que j’aurais pu le garder indemne le lendemain matin !

Autre gros avantage : malgré une tenue à toute épreuve, il ne coule pas, ne bouge pas même si tu frottes ton œil, et surtout se démaquille facilement avec un démaquillant classique ( pas besoin de spécial waterproof ou de bi-phasé)

C’est certain : cet Art Liner n’est peut être pas donné ( environ 30 eur) mais il vaut certainement son prix.

Et vous ? Quel est votre liner fétiche ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore Lancôme!
    Mais mon liner du moment, c'est un liner feutre du CCB :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font de super bons produits. Ici pas de CCB ( Belgique) Dommage car leur liner avec l'applicateur super facile m'avait bien tentée !

      Supprimer
  2. Il a l'air super, perso je me sers d'ombre à paupière que je mouille et passe au pinceau biseauté
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi une super option car tu peux adapter la couleur en fonction de ton humeur. Mais malheureusement je n'ai pas ton adresse et chez moi ça fait vite style "Panda"

      Supprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥