lundi 25 février 2013

L'histoire de l'éléphant et de l'équilibre galactique...

C'est l'histoire d'un éléphant dans une galerie de porcelaine. Cet éléphant est en plus hyyyyper stressé et surtout très tendu. Il court à gauche, à droite, agite ses oreilles et fais beaucoup de vent. Il barit de temps en temps, un cri très fort qui dérange tous les autres animaux de la savane.

Cet éléphant on le connait tous, c'est un ( une ? ) collègue, un chef, un proche....

Et des fois on a qu'une envie c'est de lui filer un Xanax gros comme un pain de campagne.

Il est a noter qu'en plus des dommages collatéraux sur cette pauvre porcelaine qui n'a rien demandé à personne, notre ami éléphant, souvent après une gestation aussi pénible que douloureuse aux oreilles des autres animaux accouche d'une souris.
Mais vraiment genre la petite souris grise tout meugnone avec ses belles moustaches et sa petite queue qui paraît tellement insignifiante au regard des autres animaux....



Alors là, lectrice ( lecteur ? ) tu te dis : mais où veut elle en venir ? ( Ou bien qu'est ce qu'elle a encore bu ?  - Hoegaarden Rosée 0%)
Et bien je veux te parler de comment réagir face à ces personnes pour qui tout est toujours TRES grave et TRES urgent et surtout qui menace l'équilibre galactique.



Le plus souvent tu rencontreras ce genre de personne dans ton environnement professionnel. Et le plus souvent cette personne sera chef ( ou assimilé). Ce qui signifie que cette personne a de LOURDES responsabilités ( que toi, petite main tu ne peux pas comprendre) et une LOURDE pression sur les épaules. Le hic c'est qu'en plus tu peux même pas l'envoyer péter puisque c'est un grade "Boss élite de la mort qui tue" .

Alors Step 1 : Breath in - Breath Out ( Inspire - expire)

Est ce que la remise à plus tard de la-dite tâche met vraiment en péril l'équilibre galactique ? Non ? alors ça va, on peut rester cool.....
C'est l'une des clés avec ce type de personne : rester cool. Quand ses petites molécules de stress viennent t'assaillir sors ton HYPRA COOL BOUCLIER et repousse les vigoureusement.
C'est comme la grippe ces machins là, c'est hyper contagieux !

Step 2 : Diplomatica

Ne pas hésiter avec cette personne à user de diplomatie. Deux options s'offent alors à toi : l'option 1 = "oui..... mais....." ou l'option 2 = "Raaah ça va !" (NB l'option 2 est à éviter avec un grand chef ou si tu es chirurgien et que tu es en pleine opération à coeur ouvert)
Note que comme elles ne sont pas toujours efficaces à 100 %, la violence est toujours une option !!!! tout du moins, la violence imaginaire ( se voir dans sa tête envoyer valser une grosse pile de dossier dans la tête du boss est d'un effet apaisant j'vous dit pas !) Attention, ne pas reproduire cette scène dansla vie réelle ( sinon tu vas recontrer Paul, mais siiiii Paul Emploi)

Step 3 : la technique du Cygne

Tu vois un cygne glissant lentement sur l'eau ? Tout paraît calme, simple et tranquille. Mais en réalité le cygne, sous la surface de l'eau, il pédale à toute allure. Alors toi aussi, adopte la technique du Cygne, calme en apparence et à fond les ballons en sous marin.... ( en plus ça va te faire des gambattes d'enfer pour cet été j'te promets^^)

Step 4 : Parce que toi aussi tu le vaux bien !

Quand la crise est passée, quand l'orage se calme, quand le ( la?) collègue/boss/mère/mari s'est bien calmé alors profite en pour toi aussi lâcher la pression. Parce que même si tu ne la sens pas, crois-moi, elle est bien là. C'est l'occasion rêvée de se faire un ptit plaisir non ? ( bon et aussi une bonne excuse). Au choix, une pâtisserie, un kinder surprise, un concert ultra privé de ton groupe préféré dans la voiture où tu chantes à t'en faire claquer les cordes vocales, une scéance de boxing ( ou étrangement le sac aura la tête de l'éléphant^^) Bref, tout ce qui te fera plaisir.

Après tout, tu l'as bien mérité !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Parfois, j'ai bien besoin de ces conseils !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi des tiens ( j'ai mis en favori ta page sur l'anti morosité du mois de janvier) ;o)

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que c'est pénible ce genre de personnes...:-(

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥