samedi 2 février 2013

Un pur moment de délice !


Tu ne le sais peut être pas mais de temps à autres ( et souvent d’ailleurs accompagnée de bon amis), l’homme et moi on aime bien s’ouvrir une bonne bouteille et la savourer.

Personnellement, je n’apprend l’œnologie que depuis peu ( en fait, depuis que je connais mon cher et tendre) mais j’ai déjà eu l’honneur de goûter de grands crus et celui dont je vais te parler aujourd’hui fait pour le moment partie du Top de ma liste ( pour ceux qui connaissent il est tout juste suivi par le Grand Echezeaux de 2007)

Ce jour là on était partis pour aller chercher le champagne pour la nouvelle année quand nous sommes tombés (heureusement sans nous faire mail) sur des Ormes de Pez de 2005. C’est LE vin, en St Emilion, que mon homme adore et que je recherche depuis plus de 4 ans alors autant te dire que j’en ai vite pris une caisse. Et puis en discutant avec le vendeur, on en arrive à parler du Cheval Blanc ( non, pas celui d’Henri IV je t’ai vu venir …)

LE Cheval Blanc, si tu ne t’y connais pas trop en vin c’est une des références en matière de grands cru et c’est un véritable nectar

Mon ami Wikipedia en dit ça :

Le château Cheval Blanc, est un domaine viticole situé à Saint-Émilion en Gironde. En AOC saint-émilion, il est l'un des quatre domaines avec le château Ausone, le château Pavie et le château Angélus à avoir été classé premier grand cru classé A dans le dernier des classements des vins de Saint-Émilion de 2012.


Et bien en fait, il apparaît que les gens qui élèvent le Cheval Blanc ( et oui, on parle bien d’élever un vin) ont décidé de traverser l’Atlantique et de se faire un peu plaisir dans les Andes. Et voilà, le Cheval Blanc est devenu Cheval des Andes. Ils ont appliqué à ce vin mes même méthodes de vinification, l même soin et les même traditions pour arriver là aussi à du grand art ! Comme l’a si bien fait remarqué mon ami ( avec qui nous avons savouré cette bouteille) « c’est du Petit Jésus en culotte de velours ».

Le seul bémol ? C’était la dernière bouteille chez le vendeur auprès duquel nous nous approvisionnons. Mais une chose est certaine : la prochaine fois que j’en vois, j’en prends ! ( mais pas trop quand même, 75 eur la bouteille c’est un plaisir qui a un prix !)


NOTE : comme tu peux le voir, le verre ainsi que la bouteille sur les photos sont quasi vides. Sorry, j’ai pas pu faire plus vite ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit quelque chose à dire ? ♥