mardi 18 juin 2013

Envahie par un marseillais .


Depuis peu j'ai remarqué une drôile de chose dans ma salle de bain : un petit marseillais y a pris ses quartier.

C'est petit à petit que mes produits habituels ont été remplacés par ceux venus d'une contrée lointaine ( la France)

Il faudra avouer aussi qu’avec ce printemps pourri on avait besoin de soleil. Ceci expliquera ans doute que j’ai fait le plein d’odeur du sud qui me rappelle tant les été passés chez la famille en Corse ou à Aubagne….


Alors au programme nous avons :

Le tout premier à enter dans ma salle de bain (en réalité à y être oublié !), fût mon huile précieuse du petit marseillais. Ma chèèère maman l’utilisait comme soin du visage et lors de sa dernière visite, pouf ! Elle a oublié son flacon dans ma salle de bain. Là je dois dire, « merci maman ! ». L’odeur est tout bonnement divine avec l’huile de karité et la texture, non grasse, permet d’hydrater et de nourrir la peau sans la rendre luisante. A racheter la prochaine fois que je passe en France ( eh oui, pas moyen de le trouver par chez moi….)


Le deuxième fût mon gel douche groseille et tomate cerise dont je t’ai parlé ici. Comme je le mentionnais à l’époque cette alliance de parfum est étonnamment fruitée et donne un rendu terrible sur la peau. Elle, aussi, est chargée de souvenirs de vacances dans le sud alors… pourquoi se priver ?


Le troisième reste dans le gel douche. Cette fois ci c’est le mimosa cher à ma maman qui est mis à l’honneur. Là aussi, gros craque un soir de pluie en revenant à la maison (j’étais encore au travail à cette époque sniff !) ce flacon c’est du soleil liquide. Il n’en reste pas beaucoup d’ailleurs… Heureusement que le vrai soleil est de retour !


Le petit quatrième c’est ma crème pour les mains super riche et dont l’odeur rappelle un peu celle de l’huile mentionnée en numéro 1. A ce jour c’est la seule crème qui soit assez riche pour venir à bout de ma peau de croco sur les phalanges (très indiquée aussi après une grosse vaisselle !) Quand on me demande une crème pour les mains je conseille soit l’OPI (mais là faut le budget), soit celle-ci qui reste un excellent rapport qualité prix.


Enfin, l’envahisseur ne serait pas digne de son appellation sans avoir contaminé l’homme aussi ;)

C’est donc une bonne odeur de fougère et de cèdre qui envahi la salle de bain quand il passe à la douche. C’est d’ailleurs souvent l’odeur qui me réveille quand j’ai lamentablement craqué sur mon oreiller le matin… Mais chutttt ne dites rien à l’homme ^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je comprends tellement, je n'ai que ça et j'adore. Surtout qu'ils ont développé une gamme d'odeurs assez hallucinante

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi le petit marseillais tient une grande place dans la salle de bains!!
    (Et si jamais tu repasses par le sud de la France un de ces quatre, je t'oblige à me prévenir ^^)

    RépondreSupprimer
  3. L'huile sèche je l'utilise sur mes cheveux avant de me les laver aussi :) Super odeur et efficace.Ils font des parfums vraiment originaux en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilise que le gel douche... :D
    Je note le reste
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥