samedi 24 août 2013

Une petite retraite ?

Eh non, malheureusement ce post n'a pas pour but de t'annoncer que j'ai gagné à l'Euromillion. Ce n'est pas encore demain que je révêtirait mes plus beaux atours de canards pour aller chanter "Au Revoir Président". Quoique, avec ma récente loooongue abscence j'ai plus envie d'aller lui chanter "Bonjour Président"
Oui, mon job me manque.
Oui, je suis un peu maso ( sur les bords, et les bords sont larges)


En revance, les loooongues heures passées dans mon four ma chambre d'hôpital, récement m'ont permis un luxe que j'avais rarement pu m'offrir auparavent : un moment d'introspection. Et là, je finis par me dire "Mais pourquoi j'ai pas fait ça avant ? "
Je sais déjà ce que tu vas me répondre lecteur : Parce que on vit à 200 à l'heure et qu'on a déjà du mal à se trouver un petit moment rien qu'à soit. Entre le boulot, la famille, les amis.... c'est souvent dur dur de s'isoler et ne se consacrer qu'à soit.
Je t'avouerai que j'avais refusé la télé ( les infirmières m'ont d'ailleurs regardé comme une extra terrestre et ont pas mal insisté), pas d'internet, le gsm en muet.

Rien que moi, mes pensées et moi même....

Ce "repos forcé", sans rien d'autre à faire a été pour moi une véritable bouffée d'oxygène. L'occasion de faire un bilan mais aussi de repenser à ce qui m'est arrivé et tout simplement d'accepter ou de regarder sous un angle nouveau des choses que je n'aurais pas pris le temps d'analyser autrement.



Quand j'avais vu un reportage télé surles gens qui font des retraites spirituelles j'avais pris ces personnes pour des doux dingues, un peu bobo, un peu gentils.
Et si finalement ils avaient raison ?

Dans le monde dans lequel on vit actuellement la règle c'est Marche ou crève. Si tu n'es pas capable de donner plus et encore plus on trouvera quequ'un d'autre pour le faire à ta place.
Mais, même dans les courses, il faut toujours un temps pour se ravitailler. Quand tu fais une longue marche tu as AUSSI le droît de t'arrêter au bord de la route pour reposer tes jambes, boire un petit coup ou tout simplement profiter de la vue. Sinon, tu arriveras au bout (peut être ? ) mais dans quel état ?

Oh, et il ne faut pas forcément passer de loooongues heures à pratiqur cet exercice.
Chez mon frère il y a une règle à table au soir : ils appellent ça le Haut et le bas.
Chaque personne de la famille doit dre ce qu'elle a préféré de la journée et aussi ce qui lui a paru le pire. Avec deux petits bouts, c'est un super moyen de dénouer toutes les tensions de la famille et aussi de garder un bon dialogue malgrè des journées bien remplies.

Alors, on se la fait cette petite retraite ?
y'en a qui ont tout compris !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ton post me parle (comme souvent) beaucoup ! A force de vivre à 100 à l'heure on a tendance à se perdre...alors une introspection permet de se retrouver, et ça fait du bien .

    RépondreSupprimer
  2. Repose toi bien et prends soin de toi
    Beau billet rédiger avec le coeur
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit quelque chose à dire ? ♥